Bonjour,
J'erre discrètement sur NP depuis plusieurs années sans jamais poster car je trouve toujours mes réponses à mes questions.
Sérieusement, je suis rentré dans le monde de la photo num par le premier coolpix.
Et je suis passé au reflex pour faire de belles photos de vacances donc j'ai prix un D80 en 2007.
Depuis, je l'ai trituré dans tous les sens

et je me suis vraiment mis à la photo loisir (pas un acharné non plus), lu pas mal de bouquin.
En gros je m'applique et j'essaie de m'améliorer.
En gros, l'utilisation que j'en ai :
- voyages
- soirées
- mariages
- macro amateur
- je souhaiterais m'équiper d'un zoom plus puissant pour de l'animalier.
Je suis équipé aujourd'hui:
- boitier D80
- NIKON 18-70 DX qui était dans le pack lors de l'achat
- NIKON objectif photo AF Nikkor 50 mm f/1.8D
- NIKON objectif photo AF-S VR Micro 105 mm f/2.8G IF ED
- NIKON objectif photo AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED
- Flash SB 900
- télécommande
- Trépied manfrotto
et
CANON S95 + caisson Ikelite 60m de profondeur
Flash en prévision
En traitement, j'utilise NX2 et Lightroom (pour le Canon).
Je ne suis pas dans le trip de changer/acheter de matos régulièrement. Mais je commence à voir que les nouveaux boitiers sont largement supérieur à mon brave D80 (ISO ...).
Je n'ai fait que 15 à 20 mille photo avec mon D80 en 5 ans.
Je me tape mes trente ans dans 1 mois et je me dis qu'au lieu de se payer du matos de plongée, je m'achèterais bien un nouveau boitier.
Je souhaiterais donc un boitier récent et ré-utiliser mes objectifs. Je garderais mon D80 en secours lors de mes voyages.
Mais je n'arrive pas à me décider:
- Le D600 est nouveau mais le D7000 a deux ans (nouveau algorithme ???).
- Le D600 est FX et le D7000 DX. Il faut que je trouve un tuto ou un truc du genre.
- La différence de prix est importante mais pas repoussante (je pourrais investir dans un cailloux à forte focale ...).
- Je les ais pris en main pour tester ... j'ai des mains normales (j'espère)... mais j'ai pas ressentie de différences
- Les boutons accessible me paraissent plus D80 sur le D600 que sur le D7000 (il faut que j'y retourne pour vérifier)
Bon en gros, si vous avez des avis pour me conseiller, je suis preneur.
Merci par avance
Wampa