Publicité

Les Reflex Numériques silencieux...
« Réponse #15 le: 22 Sep, 2012, 17:08:35 pm »
Par curiosité ils font comment chez Canon ?
Pas la même conception de mécanisme du miroir. Note bien que tous les reflex Canon ne sont pas silencieux au déclenchement. Le 5D est connu pour avoir, entre autres, cet avantage.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Sep, 2012, 18:23:05 pm »
Bonsoir,

Et en Liveview sur le D800 tu as essayé le mode totalement silencieux?

Je viens d'essayer avec le mien et il n'est pas silencieux, en appuyant sur la touche "Liveview" on entend le miroir se relever et en relâchant le déclencheur on entend le miroir se relâcher.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #17 le: 22 Sep, 2012, 19:09:25 pm »
Bonsoir,

Je viens d'essayer avec le mien et il n'est pas silencieux, en appuyant sur la touche "Liveview" on entend le miroir se relever et en relâchant le déclencheur on entend le miroir se relâcher.

A+

Regarde dans es menu du déclenchement en mode liveview tu as certainement deux modes de déclenchement dont un silencieux ;)

« Réponse #18 le: 23 Sep, 2012, 18:45:58 pm »
Bonsoir,

J'ai éplucher les manuels d'utilisation des D4 et D800, sur le D4 il y a l'icône SL qui s'affiche sur le moniteur si l'on veut être discret en mode LV, sur le manuel du D800 ils ne parlent pas de cet icône, donc cette fonction n'est hélas pas disponible sur ce boitier. A mon avis sur le D3s cette fonction ne devait pas exister non plus.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #19 le: 23 Sep, 2012, 18:46:56 pm »
Et en Liveview sur le D800 tu as essayé le mode totalement silencieux?

Le mode liveview est nativement plus silencieux que le mode Q(uiet). Il n'y a pas de mode liveview totalement silencieux.

« Réponse #20 le: 23 Sep, 2012, 18:56:37 pm »
Le mode liveview est nativement plus silencieux que le mode Q(uiet). Il n'y a pas de mode liveview totalement silencieux.

Non sur le D4 il y a un vrai mode silencieux totalement silencieux aucun bruit même pas l'obturateur.
Je suis quasi certain que ce mode existe sur le D800 mais il faut le configurer dans un des menus.

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #21 le: 23 Sep, 2012, 19:01:56 pm »
Je confirme qu'il y a un "quiet mode" sur le D800. Par contre on risque d'être rapidement déçu car il n'est pas du tout à la hauteur du D4 de ce côté la. Je trouve même que ce mode est plus agréable sur le D7000 ;-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

« Réponse #22 le: 23 Sep, 2012, 19:06:21 pm »
Je confirme qu'il y a un "quiet mode" sur le D800. Par contre on risque d'être rapidement déçu car il n'est pas du tout à la hauteur du D4 de ce côté la. Je trouve même que ce mode est plus agréable sur le D7000 ;-)

Sur le D4 il y a deux mode quiet en liveview, le classique qui fait du bruit et un mode silencieux à configurer dans le menu.

Publicité