Publicité

*

pullus

• Invité
Demande d'information changement de marque
« le: 23 Sep, 2012, 16:28:28 pm »
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai un boitier Pentax, l'utilité de celui-ci me convenait parfaitement pour ce que j'en faisais, les années passent, des affinités vers certains choix se font et je me rend compte que pour l'urbex et la photo studio il n'est plus du tout adéquat puisque je suis obligé de le pousser à l'extrême avec un rendu bien en dessous de mes nouvelles espérances.

J'ai donc un K10D (info ici: http://www.focus-numerique.com/test-5/reflex-pentax-k10d-presentation-caracteristiques-1.html), le mode rafale est inadéquat, la gestion des isos laissent à désirer au dessus de 400 (grain plus que disgracieux), la gestion du traitement de la photo dans l'appareil très (trop) lente (2 à 3 fois plus longue qu'un Canon d'entrée de gamme qui n'est pas le plus rapide).

Ma question est donc la suivante, quel boitier serait une bonne alternative (qualité supérieur) au K10D sachant que je ne suis pas un professionnel (a en devenir) et qu'il me faudra donc compter les sousous dans la popoche pour sérieusement (re)commencer?

Je ne souhaite plus m'orienter Pentax meme si je sais que le K7 serait une alternative.

Merci d'avance pour vos avis en tant qu'utilisateur.

Publicité

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #1 le: 23 Sep, 2012, 16:35:24 pm »
Bonjour et bienvenu à toi !

ton dilemme est compréhensible, mais j'avoue ne pas vraiment pouvoir t'aider sans avoir un budget de ta part  :)

Pour ne pas changer et passé en entrée de gamme et avoir une vrai évolution je dirais un D7000 ou bien un D90 qu'on trouve à très très bon prix aujourd'hui.
Les deux sont des boitiers de très bonnes factures !
Mais je me répète pour vraiment ciblé nos réponse, il faudrait un budget, car il te faudra bien entendu également des objectifs ;-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

pullus

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Sep, 2012, 16:46:29 pm »
Bonjour Yannu,

De fait et je te remercie pour ton intervention, j'ai pas mal d'objectifs pentax en plus du boitier, je dirai entre 600 et 800 euros, il est vrai que l'occasion me fait un peu peur cela dit si une "bonne occase"se présente, pourquoi pas, à méditer. Après un vague aperçu des prix, je dirai que le D90 est parfaitement dans mes cordes en neuf reste évidemment à résoudre le problème de cailloux qui ne le serait pas avec du matériel d'occasion mais cette facilité en vaut elle la chandelle sachant les risques que cela peut amener (vice caché et autres), je ne suis pas spécialement pressé mais il vrai que je risque de suer de grosses gouttes si je me retrouve 6 mois sans appareil.

Je vais aller lire les spécificités du D90  :)

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #3 le: 23 Sep, 2012, 16:53:04 pm »
le D90 reste un très bon choix ;-)

mais tu peux jeter un coup d’œil sur les occas ici dans notre forum, qui en règle générale se passe très très bien !

Le problème de budget avec Boitier+ Objectif, peut être optimiser en commençant par une configuration "puriste" comme par exemple un D90 avec un 35mm 1,8 :-)

Cela dépends bien sûr de toi et ta convenance :-) Mais au moins avec ce genre de configuration on ne perds jamais en terme de qualité. De plus il s'agit d'un très très bon exercice de se contenter d'une focale fixe pendant un certain temps ! :-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

pullus

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Sep, 2012, 17:01:54 pm »
Le fameux 35mm, je l'ai eu en argentique sur un zenith, c'était bien plus qu'un exercice à cette époque :D. Je vais donc réfléchir serieusement sur le D90 et me rendre dans la section occasion par acquis de conscience, je te remercie pour ton aide qui me conforte dans mon idée.

Bonne journée Yannu

*

belushi63

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Sep, 2012, 17:58:19 pm »
bonjour,

si vous avez plusieurs objectifs pentax, ne serait il pas judicieux d'essayer le k5, que l'on trouve également à un bon prix?
je suis cependant un mauvais exemple car je suis également passé de pentax à nikon, mais surtout pour l'AF en photo de sport.
Concernant le d90, j'en ai vu un neuf pour 450€ chez boulanger.

*

pullus

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Sep, 2012, 18:20:04 pm »
Bonjour Belushi,

J'y pensais, pentax offre des possibilités différentes j'ai juste une appréhension au niveau des performances par rapport à mes exigences, est ce que le K5 (voir le K7 d'occasion à 300 euros) ne serait pas un bis repetita des lacunes que je mets en avant. Gestion des iso (qui est franchement problématique chez Pentax), le mode rafale. La lenteur, en pause longue, en mode bulbe c'est une vraie plaie, un temps de pause de 30s met plus de 15 secondes à etre traité par l'appareil et il n'est pas spécialement moindre avec un temps plus courts et lorsque qu'il s'agit de prendre par exemple un orage on loupe pas mal de beaux clichés parce que l'appareil ne répond pas dans des délais raisonnables. Vous qui avez eu un pentax, avez-vous eu ou pu tester un K20D, K5, K7? Avez-vous une remarque par rapport au D90 de chez Nikon?

*

belushi63

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Sep, 2012, 18:29:30 pm »
je n'ai pas eu de k5 mais un kr. la montée en isos me paraissait très correcte et je crois qu'il partageait le même capteur que lek5. j'ai par la suite eu un d300s, et c'est vrai que c'était un autre monde pour mes besoin(photo de sport en intérieur). L'avantage chez nikon est aussi le marché de l'occasion beaucoup plus fourni en objectifs.

Publicité