Bonjour, je suis nouveau sur le site, je me relance dans le Réflex, après avoir connu l'argentique il y a plusieurs années, (sans pour autant être un connaisseur) après un passage au pocket puis au bridge.
Mon choix s'est arrêté sur un Nikon, après discussion avec des utilisateurs de Nikon, Canon... Après visite chez des revendeurs, j'ai "flashé" sur 2 modèles en fonction de mon budget :
- D3100 avec 2 objectifs : f 18-55 VR (F / 3,5 - 5,6) et 55-300 VR ( F / 4,5 - 5,6)
OU
- D 3200 avec 2 objectifs : f 18-55 VR (F / 3,5 - 5,6) et TAMRON AF 70-300mm (Objectif/Complément optique F/4-5,6 Nikon Di LD IF Macro) ou le Sigma (Objectif/Complément optique F4-5,6 DG Macro)
Le Tamron et le Sigma ne sont pas stabilisés donc moins cher, ce qui me permettrait de prendre le D3200
En sachant que je suis novice mais je prends des cours de photos à partir d'octobre (environ 20h)
J'ai eu plusieurs conseils dans différents magasins, mais il y n'ya pas les mêmes avis partout on s'y perd. J'ai régardé un peu les forum, et des sites sur la photo, j'en ai appris un peu sur les termes
Mon genre de photos sera plutot : famille, sportifs (vélo, course à pied, sports d'équipe) portrait, nauture, mer.... Faut-il un que le 2ème objectif soit stabilisé ou pas, j'ai eu différents sons de cloches dans les magasins ?
Désolé d'avoir était aussi long, mais je voulais présenter au mieux mon projet.
Merci de vos réponses et de vos précieux conseils