Bonjour,
Finalement je l'ai pris ce 801-S... et j'ai découvert que le mode d'emploi est assez bien documenté sur les objectifs compatibles! Je viens de commander le guide chasseur d'images.
Je me suis acheté à très petit prix un 35-70 ouvrant seulement à 3.3, et non D, mais dont les appréciations ne sont pas si mauvaises, et un 50mm 1.8 D neuf pour 118€ port compris (tout plastique je suppose???, mais tests plutôt élogieux).
Bon, j'ai ouvert par erreur ma Paterson lors du développement de la 1ère pellicule, l'examen de photos sera reporté!
Par contre, j'apprécie énormément dans le 801-S, qui se vend moins cher que bien des reflex basiques:
- l'ergonomie. Le top de la simplicité et de l'efficacité, même si tout se maîtrise. Super sa grosse molette!
- le viseur. Quel confort... on se croirait presque au cinéma! Et on est bien informé par un affichage très lumineux.
Pas aussi rapide que certains de mes argentiques (Dynax 7 par ex, mais bien plus récent), mais pas loin du "pro" de l'époque.
Par contre, quel poids... heureusement que j'ai un harnais, bien mieux qu'une sangle! Que pèsent les F à un chiffre?
Grand merci pour votre aide à l'entrée dans le monde Reflex Nikon!