Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Je débute
Formations
Actualités photo
Tests
Guides d'achat
Tutoriels
Annonces Photo
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer
Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ?
Tirages photos marronnasse !
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
jmb38
Invité
«
le:
25 Mai, 2008, 14:48:13 pm »
Bonjour
J'ai un écran à priori correct étalonné avec la sonde colorvision express2. Le rendu ecran après travail avec NX est satisfaisant et malgré cela je trouve que les tirages effectués sur PHOTOWEB sont bien souvent marronnasse et les teintes chair pas très belles. Pourtant j'ai téléchargé le profil photoweb et la simulation écran sur NX selon ce profil ne laisse pas percevoir cette tendance. Je précise que je demande des tirages sans optimisation au tirage mais ce que je recois n'est pas le reflet de de que je vois a l'ecran. Je corrige donc le fichier a tirer en jouant sur la TC et en augmentant un chouille luminosité et contraste.
Certains ont ils constaté le mem probleme et auriez vous des conseils à me donner pour progresser ?
Merci d'avance.
Publicité
Jean-Christophe
Photographe et formateur passionné
Administrateur
24275
Voir ses photos
«
Réponse #1 le:
25 Mai, 2008, 20:37:05 pm »
Personnellement j'utilise la même sonde et le même labo, avec Lightroom. J'ai testé les profils Photoweb mais c'est avec le profil d'origine sRGB que le résultat est le meilleur, comme quoi ...
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.
Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.
jmb38
Invité
«
Réponse #2 le:
25 Mai, 2008, 21:23:02 pm »
C'est a dire que vous envoyez des fichiers convertis en sRGB (avec le profil associé au fichier ?) et que vous laissez photoweb gérer la conversion au profil de leur tireuse ?
De mon coté je suis en RVB a la prise de vue et je convertis au profil photoweb le fichier que je veux faire tirer (sans joindre le profil pour gagner du poids de fichier et en précisant que je ne veux pas de correction automatique) . Je me complique peut etre pour rien ?
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »