Publicité

*

albc17180

• Invité
Compatibilité d'objectif pour Nikon D3100
« le: 17 Sep, 2012, 11:36:30 am »
Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans la photo. Ma copine a un Nikon D3100. Elle a cassé son objectif grand angle, donc nous n'avons plus que l'objectif avec un gros zoom (je ne pourrais donner les caractéristiques).

J'aimerais lui racheter l'objectif "de base" pour pouvoir reprendre des photos normales (sans avoir à reculer 20mètres pour avoir la vue souhaitée).
Il me semble qu'on appelle ça 'grand angle'.
J'ai vu celui ci : Nikon - Zoom 3x AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR
Est ce suffisant et compatible?

Merci par avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Sep, 2012, 11:52:50 am »
J'essaye de deviner ! Le gros zoom ... serait un 55-200mm (souvent en kit deux objectifs) ou autre et lequel ?
Le 18-55mm VR est traditionnellement livré en kit, il est très bon pour le 3200 et 18mm est un position grand angle sur petit capteur.
Auquel cas, si le "gros zoom" est celui du kit, ce serait bien de racheter le 18-55, sinon il faut plus de précisions ...

*

albc17180

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Sep, 2012, 12:01:11 pm »
Oui désolé je manque d'éléments donc pas top les devinettes...  =|
Je crois en effet qu'elle avait tout acheté en kit et qu'elle n'avait pas eu à racheter d'objectif supplémentaire.
Tout devait être inclus dans la boîte.

La référence de l'objectif que j'ai indiqué ci dessus pourrait donc aller avec cet appareil? ça suffirait pour les prises de vues normales?

« Réponse #3 le: 17 Sep, 2012, 12:09:25 pm »
Sans infos plus précises on joue un peu aux devinettes, mais il est plus que probable que l'objectif que tu envisages d'acheter est exactement le même que celui qui est cassé.

Et, je confirme, il est totalement compatible.

Veille bien à choisir la version "VR", dans le nom de l'objectif. Il y a encore des 18-55 de la génération précédente, non-VR et un peu moins cher. Le VR est le stabilisateur optique.

*

albc17180

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Sep, 2012, 12:14:38 pm »
D'accord merci bien pour les infos.  :)

Si je peux, j'essaierai de regarder les références de l'objectif installé sur l'appareil, ou voir la notice.

Je peux donc fermer le sujet mais je ne vois pas où c'est.
Peut être est ce à l'admin de le faire?

Publicité