Hello xler42,
perso j'ai fait qque 30x40 pas de problème ! Tu peux y allé c'est un super appareil .
A+
Merci de ton avis.
je vais peut-être craquer. je n'ai pas encore vu l'appareil que me propose un ami, d'ami, d'ami. Avez-vous des conseils sur les points particulier à regarder pour cet appareil. Comment fait-on pour connaitre le nombre de déclanchements ?
merci par avance.
Bonjour,
Des nouvelles de ma réflexion au sujet du D1X.
J'ai finalement fait l'acquisition d'un boitier D1X et après un mois 1/2 d'utilisation, je ne le regrette pas.
Superbe boitier, très bonne prise en main, le son de l'obturateur est fabuleux et à coté le D200 fait vraiment "amateur".
Je l'utilise quasi exclusivement pour le moment avec un 24 AFD.
Les clichés sont de très bonne qualité, les images peut être un peu plus douces qu'avec le D200 (mais c'est peut être en rapport avec l'objectif bien que j'ai un peu la même impression avec le 18-70). Le recadrage reste possible.
La sensibilité de 400 iso est tout à fait exploitable, de même que le 800 iso que j'ai aussi testé.
La baterie a une autonomie limitée et c'est là le principal défaut, que je compense en me déplaçant avec deux bateries (volumineuses).
Le 2ème regret vient de l'absence d'enregistrement RAW + JPEG pourtant bien utile pour la visualisation rapide des images.
Vous avez compris que je travaille exclusivement en RAW et que je post-traite mes images. Le boitier est calé dans ses réglages de base et j'ajuste toutes les caractéristiques de l'image sur le RAW : je n'ai donc jamais de problème de balance des blancs.
Donc constat très positif.
J'aime ce boitier et quand je sors "léger" je l'emporte (avec son 24 mm) préférentiellement au D200, mais là nous somme dans l'affectif.
bonne journée