Publicité

*

wideopen

• Invité
photo théâtre/misic Hall
« le: 14 Sep, 2012, 11:09:32 am »
bonjour je dispose entre autres  d'un boitier ancien NIKON D50 (ok c'est pas très pro) je souhaite l'équiper d'un télé  2OO ou 300mm) que me consillez vous comme objectifs compatibles Nikon ou sygma, Tamron?

Publicité

photo théâtre/misic Hall
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2012, 11:42:20 am »
En intérieur, il te faudrait un télé objectif lumineux, ainsi qu'un boitier qui monte bien dans les ISO (je ne connais pas le D50, mais je me permets de penser qu'il ne s'agit pas de son point fort).

Donc D700 + 70/200 2.8 ... enfin après, tout dépend du budget ...  =D

photo théâtre/misic Hall
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2012, 13:02:06 pm »
bonjour je dispose entre autres  d'un boitier ancien NIKON D50 (ok c'est pas très pro) je souhaite l'équiper d'un télé  2OO ou 300mm) que me consillez vous comme objectifs compatibles Nikon ou sygma, Tamron?

Le D50 est motorisé je crois, donc je conseillerais le 180 AF ED F2.8. C'est une optique qualitative lumineuse et moins chère que les zooms pro. Si la focale est un peu juste, tu peux toujours rajouter un téléconvertisseur.

Cordialement.
En chantier ...

photo théâtre/misic Hall
« Réponse #3 le: 14 Sep, 2012, 14:44:14 pm »
Pour moi, le 180 - même s'il s'agit d'une très bonne optique - est trop limité pour faire ce genre de photos. Une fois choisi un emplacement, on a rarement l'opportunité de bouger donc on obtient toujours le même type de cadrage toute la soirée. C'est extrêmement lassant (pour ceux qui voient le reportage) et frustrant (pour le photographe).

A mon avis, vu les capacités plutôt limitées du D50 à encaisser la haute sensibilité, et vu les focales que tu vises, tu aurais intérêt à éviter les optiques non stabilisées.
Dans le cas contraire, tu risques d'avoir beaucoup de mal obtenir des vitesses suffisantes pour éviter le flou de bougé.
Le plus abordable dans cette catégorie est le Sigma 70-200 HSM OS.

Suivant les conditions, un monopode est aussi une très bonne solution et dans ce cas, un 70-200 Sigma HSM (ancienne version) ou 80-200 Nikon non-stabilisé (AFD monobague par exemple) sont des solutions peu onéreuses et de grande qualité sur le plan optique (surtout les Nikon qui sont très bons dès la pleine ouverture)

Publicité