Publicité

*

jojo59552

• Invité
Utilisation du flash en soirée et église
« le: 11 Sep, 2012, 21:42:27 pm »
Coucou voila je vous explique j'ai suivi un baptème ce week end et je me suis senti un peu léger question flash ou alors je gére mal. Je vous explique à l'église qui était super sombre éclairage econome a 3 mètres, 2 vitraux au 5 métres dérrière les sujets. Alors comment avoir une bonne expo dans une église grrrrr. Et ensuite à l'intérieur pendant la petite fête de famille galère un peu avec le flash meme orienté vers le haut.

Vous pouvez aller voir mes photos sur mon site perso : http://joelphotoamateur.free.fr

Merci de ne pas trop rigoler je suis amateur passionné et je compte évoluer (si j'y arrive  =D)

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Sep, 2012, 22:40:23 pm »
on n'a pas de raisons de rigoler, en tant qu'amateurs, on a tous un jour ou l'autre du faire face à ce type de demande ! et ça fait flipper !!!

avec quel flash tu fais tes images ???
flash intégré ou externe ???
quel est ton boitier ???

j'ai regardé quelques images, je ne trouves pas cela honteux :D
le flash se voit, mais si la lumière était blafarde, tu n'avais surement pas trop d'autres choix.

quoique, monter la sensibilité aide le flash à être plus discret.

ex : si dans l'église le boitier donnait 1/10ieme à 5.6; pour 100 isos.... si tu passes le boitier à 800 isos, tu obtiens 1/60ieme toujours à 5.6 !!! là, cela change beaucoup, parce que le flash va pouvoir tenir compte de la lumière ambiante !!! cela se verra sur les images par des couleurs plus douces, plus proches de ce que tu as vu.

mais n'ai pas d'inquiétudes, seule l'expérience apporte quelques certitudes.
et encore ....

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

jojo59552

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Sep, 2012, 07:15:00 am »
coucou et merci ça me rassure un peu, sinon  je prend les photo avec un sb700 et j'arrive pas a shooter en dessous de 1/125 en vitesse je tremble et j'ai un flou bougé enfin je crois ou je psychote, pourtant j'ai appris la position avec les coudes rentrés essai de me caler mais rien n'y change

*

pennan

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Sep, 2012, 09:52:41 am »
J'ai vu pire, même chez des pro. 8)

De toutes façons l'église n'est pas un studio et, sauf repérage et essais préalables, pas facile de faire bien mieux.
Sinon, les cadrages ne sont pas toujours parfaits (les pros du baptême ou du mariage nous diront aussi qu'il y a certainement un scénario à respecter  et des plans à ne pas manquer)

« Réponse #4 le: 12 Sep, 2012, 11:17:11 am »
Bonjour,
Ben selon moi après avoir regarder pas mal de tes photos son acceptable.
Il n’y en a pas beaucoup de cramées, les fonds sont visibles.
Selon moi, ce qui gène le plus ce sont la cadrages, il y a beaucoup trop de choses à regarder et on se perd
A vouloir tout faire rentrer dans le cadre on oublie le sujet principal.
Sinon un p’tit truc encore, pour les photos faites avec le cadre derrière le mur de briques, il aurait fallu éloigner un peu plus tes sujets du mur afin de les détacher de ce dernier.

*

jojo59552

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Sep, 2012, 17:39:04 pm »
ok merci pour les conseils comme c'était la première fois j'ai voulu aller vite à l'église et c'est possible que j'ai pas fait attention a cadrage si vous avez des conseils je suis prenneur

Publicité