Publicité

*

jojo59552

• Invité
Utilisation du flash en soirée et église
« le: 11 Sep, 2012, 21:42:27 pm »
Coucou voila je vous explique j'ai suivi un baptème ce week end et je me suis senti un peu léger question flash ou alors je gére mal. Je vous explique à l'église qui était super sombre éclairage econome a 3 mètres, 2 vitraux au 5 métres dérrière les sujets. Alors comment avoir une bonne expo dans une église grrrrr. Et ensuite à l'intérieur pendant la petite fête de famille galère un peu avec le flash meme orienté vers le haut.

Vous pouvez aller voir mes photos sur mon site perso : http://joelphotoamateur.free.fr

Merci de ne pas trop rigoler je suis amateur passionné et je compte évoluer (si j'y arrive  =D)

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Sep, 2012, 22:40:23 pm »
on n'a pas de raisons de rigoler, en tant qu'amateurs, on a tous un jour ou l'autre du faire face à ce type de demande ! et ça fait flipper !!!

avec quel flash tu fais tes images ???
flash intégré ou externe ???
quel est ton boitier ???

j'ai regardé quelques images, je ne trouves pas cela honteux :D
le flash se voit, mais si la lumière était blafarde, tu n'avais surement pas trop d'autres choix.

quoique, monter la sensibilité aide le flash à être plus discret.

ex : si dans l'église le boitier donnait 1/10ieme à 5.6; pour 100 isos.... si tu passes le boitier à 800 isos, tu obtiens 1/60ieme toujours à 5.6 !!! là, cela change beaucoup, parce que le flash va pouvoir tenir compte de la lumière ambiante !!! cela se verra sur les images par des couleurs plus douces, plus proches de ce que tu as vu.

mais n'ai pas d'inquiétudes, seule l'expérience apporte quelques certitudes.
et encore ....

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

jojo59552

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Sep, 2012, 07:15:00 am »