Bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai quelques problèmes avec mon FE2.
Premièrement, lorsque j'arme l'appareil, il arrive que lorsque le levier d'armement soit arrivé au bout de sa course, il revienne "flottant". En temps normal, lorsque le levier d'armement revient, on entent un petit bruit caractéristique signalant que l'on peut déclencher, on sent une légère résistance et on ne peut pas tirer le tirer tant qu'on a pas pris de photo. Et bien là, on n'a aucune résistance, on n'entend rien et il a l'air de flotter, c'est à dire que je peux le retirer autant de fois que je veux sans que le film n'avance. Cela a pour conséquence de bloquer le déclencheur ce qui fait que je ne peut pas prendre de photo.
J'ai trouvé la solution à ce problème en faisant tourner la petite pièce métallique ronde qui tourne en même temps que le film avance et qui se trouve sous l'appareil, au même niveau que le levier d'armement (je ne suis pas sur d'avoir été clair, mais il me semble que cette pièce est celle qui est actionnée lorsqu'il y a un moteur). Cela résoud le problème jusqu'à ce que ça me réarrive.
Le 2e problème est un peu plus sérieux et est apparu récemment. Au moment où je déclenche, l'obturateur s'ouvre à moitié et reste bloqué comme ça. Le miroir est levé et ne redescend pas non plus. La solution que j'ai trouvée est d'appuyer sur l'obturateur pour le faire descendre jusqu'en bas, et là il remonte et l'appareil est de nouveau fonctionnel. Je suis bien conscient qu'il faut à tout prix éviter de toucher à l'obturateur, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée.
Si vous aviez une idée d'où peuvent provenir ces problèmes, et surtout m'indiquer si cela est réparable pour une somme raisonnable et à quel endroit sur Paris et sa région, je vous en serait vraiment reconnaissant.
J'ai acheté cet appareil il y a 6 mois en répondant à l'annonce d'un mec qui m'avait juré que l'appareil était en excellent état, et étant seulement lycée, je n'ai pas 200€ à remettre dans un appareil photo... :-/
En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Jalil
