Publicité

*

filippo

• Invité
Quel Kit d'éclairage pour du portrait/mode ? +/- 1500€
« le: 09 Sep, 2012, 19:42:25 pm »
bonjour à tous,

Voila ça fais un moment que j'envisage d’acquérir un kit de studio mais je n'y connais que trés peu dans cette branche.
j'ai lu ci et là que l'éclairage continue était déconseiller. Je compte donc m'orienté vers un Kit de type flash studio.

Ensuite viens la puissance, disposant d'un grenier aménagé de +/- 80m² .. Ce n'est donc pas une petite piéce a proprement parler. A prendre en compte donc ? Mais comment ?

Puis la configuration, BAL ou parapluie ? Réflecteur rond ou octo? 2 ou 3 sources.. Enfin, moi j'suis largué !

Et ceci avec un budget minime, j'avais tablé sur 600€... Mes rêves se sont envolé après m’être renseigné. Un 1000€-1500€ me parait raisonnable comme budget. Qu'en dites vous ?

Et je vois tant de marque, alors qu'à part elinchrom et lastolite je ne connaissais rien. A qui faire confiance ?

Merci d'avance du temps passé à répondre!

Publicité

*

pennan

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Sep, 2012, 21:02:24 pm »
Tu peux regarder du coté de Wallimex, distribué entre autres par:
http://www.foto-walser.biz/shop/Kategorie/24/Lighting_Lighting_Kit.htm
Tu pourras y trouver ton bonheur pour moins de 1000€.

Je me suis équipé il y a plus de deux ans avec ce matériel, sans aucun souci depuis. 8)

« Réponse #2 le: 10 Sep, 2012, 07:11:40 am »
Je te recommande un Kit Elinchrom (le kit 3 Dlite est vraiment bien pour débuter) : http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-elinchrom-compacts-flash-elinchrom/697

Pour 1000€ tu as un kit correct de 3 torches, avec les 500e qui restent tu as de quoi te payer de bons modeleurs (c'est ce qui fait toute la différence), en particulier une octo 135 et un bol beauté 70. Si le kit basique que tu choisis n'en possède pas, équipe toi d'un bol avec ses grilles, d'un snoot et d'un coupe flux.

Si tu habites en rhône alpes, va directement chez kelvin, tu seras bien reçu.

Publicité