Publicité

*

Excalibur

• Invité
Problèmes d'AF sur Sigma DC 18-200 HSM
« le: 29 Juil, 2010, 06:43:26 am »
Bonjour à toutes et à tous,

... je rencontre depuis quelques jours un problème de mise au point AF avec mon Sigma DC 18-200 HSM: Au delà de 50 mm, il "refuse" de faire la mise au point, en mode AF. Par contre, aucune difficulté rencontrée avec la mise au point manuel, que ce soit à partir du boitier que du sélecteur sur l'objectif.

Au delà de 50 mm, il émet un son caractéristique (vibration, patinage) légèrement perceptible, mais que l'on entend distinctement lorsque que l'on approche une oreille à proximité de l'objectif et que l'on appui sur le déclencheur à mi-course. Lorsque que l'on appui franchement sur le déclencheur, la photo ne peut être prise, la mise au point n'étant pas effective.

... pour infos, je suis utilisateur de 2 boitiers D200, avec chacun un objectif monté à demeure. L'une de mes première préoccupation fut d'inverser les deux objectifs en ma possession sur mes deux boitiers, mais le problème sur le 18-200 persiste. J'ai aussi effectué une remise à zéro des paramètres du boitier (au risque de perdre mes réglages personnalisés), mais là aussi, je n'ai décelé aucun changement. Donc, ça ne vient pas des boitiers.

J'utilise mon matériel principalement pour de la photo aéronautique (prises de vues statiques [avec le 18-200 en question] et dynamiques [avec l'autre boitier et objectif]), un peu pour de l'animalier, et du paysage (18-200).

J'ai fait des test avec différentes mesures (spot, centrale pondéré et matricielle), ainsi qu'en jouant avec le sélecteur de mise au point, mais ça n'a pas résolu le problème.

Acheter neuf, et encore sous garantie, il a environ 7000 déclenchements.

... l'un de vous a t-il déjà rencontré ce problème? L'a t-il résolu, et de quelle manière?

Je vous remercie pour le temps passé à me lire.

Gilles.
« Modifié: 29 Juil, 2010, 20:36:56 pm par Excalibur »

Publicité

*

Albert

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Juil, 2010, 15:08:00 pm »
Bonjour,

Il y a bien là une panne de l'AF (une lapalissade). Sans démonter l'objectif, il sera difficile de déterminer l'origine du problème.
L'objectif étant encore sous garantie, il devrait, sans hésiter, être retourné au SAV. C'est, en principe, leur travail.

Bonne chance !

« Réponse #2 le: 29 Juil, 2010, 16:12:26 pm »
Question (très) bête: il n'y a pas de bouton de limitation de plage AF, sur cet objo ?

*

Excalibur

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Juil, 2010, 08:04:24 am »
Bonjour à toutes et à tous,

... je vous remercie pour vos réponses. J'ai contacter le service après-ventes de la société qui m'a vendu cet objectif, et devrais le renvoyer incessamment sous peu pour réparation.

Gilles.

Publicité