Publicité

Reportage en ville
« Réponse #15 le: 31 Août, 2012, 01:22:13 am »
Je rebondis sur le sujet : toi qui possèdes le 40mm Ultron et le 35mm Zeiss, quelles différences pour toi en terme de rendu, piqué, utilisation...
Merci pour ta réponse, car je me verrais bien posséder un objectif Voigtlander, ne serait-ce que pour l'agrément de posséder un objectif pancake ultradiscret, même si cela n'a rien de très raisonnable.

Bonsoir,

je ne connais pas le Zeiss 35, mais l'Ultron a un piqué d'enfer. Sa chromie est merveilleuse et son utilisation enfantine si tu n'es pas trop myope comme moi.

Tiens par hasard j'en ai un à vendre  ;)  ;D

Cordialement.
En chantier ...

Publicité

Reportage en ville
« Réponse #16 le: 31 Août, 2012, 01:33:03 am »
Le Zeiss 35mm f/2 a aussi un piqué époustouflant

*

pascal973

• Invité
Reportage en ville
« Réponse #17 le: 31 Août, 2012, 12:09:44 pm »
Bonjour à tous ,

Le Zeiss 35 2 distagon a un piqué bien supérieur aux autres objos que j'ai pu avoir en main ( nikon 35 2 AFD , 24-70 2.8 AFS ou Voiglander 40 2 ultron ) .
Quoi que le 24-70 soit trés trés proche et que je n'ai jamais testé le Nikon 35 1.4 AFS-G . Ce que j'aime sur les Zeiss , c'est qu'ils ont un rendu neutre , proche de la réalité et moins chaud que les Nikon . J'aime aussi le bokeh du Zeiss . Le Voigtlander est très bon , très ressemblant au Zeiss pour le rendu avec toutefois mois de piqué . En fait , tout dépend de ce que l'on aime en terme de rendu . J'ai utilisé le Nikon 35 2 AFD pendant des années et qui était mon objectifs fétiche toujours vissé sur le boitier . Le Voigtlander 40mm m'a très agréablement surpris et c'est celui que je monte quand je pars sans idée précise de ce que je vais faire , juste en ballade ou lors d'un apéro ou repas avec les copains . J'adore la focale ,  c'est light et passe partout .

Bonne journée

Reportage en ville
« Réponse #18 le: 31 Août, 2012, 17:01:20 pm »
Merci pour ce retour.
Je retiens surtout que le piqué du Voigtlander est en retrait par rapport à celui du Zeiss.

Reportage en ville
« Réponse #19 le: 31 Août, 2012, 17:36:26 pm »
Bonjour à tous ,

Ceci est mon premier fil sur ce site alors merci d'être indulgent .
Je pars à Barcelone dans 3 semaines et j'aimerais des conseils concernant les objectifs à mettre dans mon sac . Je possède un D700 et voici la liste de mes objos :

- Voigtlander 20mm f/3.5
- Zeiss 35mm f/2
- Voigtlander 40mm f/2
- Zeiss 50mm f/1.4
- Nikon 50mm f/1.4 afd
- Nikon 85mm f/1.8 afd
- Nikon 105mm f/2.8 macro
- Nikon TC17-EII

Les deux voigtlander sont toujours au fond du sac et si je veux être très léger et discret , je monte le 40mm sur le boitier et je ne prend que celui là .
En reportage , je monte le zeiss 35 sur le boitier , le 20 au fond du sac et voilà mon problème .... quels autres objectifs prendre  .
Voici plusieurs config possible . Merci de me donner vos avis .

50 + 85 + 105 + TC17 ........la totale et le poids qui va avec !
50 + 85 ..................  1kg de moins  !
50 + 105 + TC17 ...... On recharge la mule  !
85 + 105 + TC17 ...... ça me plait assez !
50 + 105 + TC17 ......  ??

.............. 20 + 35 + 105 + TC17 ne serait il pas le meilleur compromis ?

Merci de vos réponses .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A propos de charger la mule:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Buridan#Paradoxe_de_l.27.C3.A2ne_de_Buridan
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

pascal973

• Invité
Reportage en ville
« Réponse #20 le: 31 Août, 2012, 17:46:48 pm »
Voigtlander 40 légèrement moins piqué que le Zeiss 35 mais deux fois moins cher et deux fois plus léger !!!!!
Le rapport qualité / prix du 40mm est vraiment au top .

Publicité