Publicité

pb sur 50mm/1.8
« Réponse #30 le: 22 Mar, 2007, 08:53:26 am »
Citation de: mokona4444
oula..justement, la came de commande mécanique est plus ou moins endommagée (c'est a dire que le petit levier n'est plus la et que je dois utiliser un objet fin pour appuyer dessus pour débloquer le diaph de la position f/22)
1) Cette pièce n'est pas la came de commande de ton diaph mais le verrou de la bague.
La came c'est l'axe qui est a l'arriére de l'objectif et qui permet au boitier de commander le diaphragme.
c'est un couplage mécanique, si l'un des deux axes est faussé il est possible que l'axe décroche lors de la commande d'ouverture d'ou le code ERR.

2) Repére cette piéce et fait jouer le diaphragme , regardes qu'il n'y a pas de point dur, si elle n'est pas tourdue, regardes également la commande  coté boitier.  

2) Ton objectif marche sur un D70, par contre pas sur le D40 ( du moins l'AF ) car seul les objectifs ayant un moteur interne fonctionne sur cet appareil. rton vendeur ta raconté des bobards.

Contactes moi par MP pour me fournir ton Numéro de tel, ou adresse messenger si tu veux des renseignement complémentaires.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
pb sur 50mm/1.8
« Réponse #31 le: 22 Mar, 2007, 15:10:29 pm »
Bin oui. Avec ces boitier modernes, tu bloques toujours le diaphragme sur le plus petit (le plus grand chiffre!) et regarde la photo de THE PATER, tu as une molette sur le dos (pour faire varier la vitesse ou le programme ou autre chose) et une autre molette devant de déclencheur. Quand tu regardes ton boitier de devant, en avant du décelncheur il y a une molette (que tu activeras avec le médius STP!), elle fait varier le diaphragme. Nikon c'est formidable. Cela marche surtout en programme A, mais aussi avec d'autres (regarde ta notice!). C'est pourquoi les nouveaux objectifs AF sont souvent G. Cela dsignifie qu'il n'y a plus de possibilité de faire varier le diaphragme depuis l'objectif. Heureusement pour les novices comme toi, on n'utilise plus cette bague de l'objectif. Tu liras dans le viseur ou sur l'écran supérieur la valeur (arrondie) qu'adopte l'appareil ou que tu as provoquée selon le programme P, A, S ou M. Faut essayer avant tout !

*

Guile

• Invité
pb sur 50mm/1.8
« Réponse #32 le: 22 Mar, 2007, 21:39:52 pm »
J'ai l'affreuse impression qu'un petit ergot en plastique manque à l'appel. Il est normalement situé en bas à droite de la bague de diaph (en regardant comme lorsqu'un prend une photo) sur l'objectif.

Il se déplace en même temps que la bague de diaph de l'objectif puisqu'il fait partie de la même pièce en plastique.

Si cet ergot est cassé, il ne peut plus commander l'interrupteur situé à la base de la monture du boitier pour lui signifier que l'on est bien fermé à f/22.

Ma proposition : ferme l'objectif à f/22. Montes le sur le boitier. Actionne ce petit interrupteur tout en vérifiant les infos du boitier.

Si le boitier retrouve les infos. tu n'as plus q'uà te bricoler un petit bidule à fixer (vis, soudure) sur la bague...

Pas facile d'être clair !

*

kristof

• Invité
pb sur 50mm/1.8
« Réponse #33 le: 02 Avr, 2007, 20:51:52 pm »
Bonsoir,
je me permets de relancer ce topic. J'ai reçu mon 50mm 1.8 AF-D la semaine dernière, et en suis très satisfait.
Je me suis pourtant aperçu d'une chose: la batterie de mon D50 (qui n'a pas un an) a l'air de se décharger beaucouàp plus vite qu'avec mon 18-55 livré avec le kit. Est-ce dû au fait que le 50 n'ait pas de moteur, et que c'est par conséquent le boitier qui travaille plus, ou bien est-ce ma batterie qui est fatiguée?

Merci d'avance!

Publicité