Publicité

*

pimo

  • Invité
viseur du nikon D300
« le: 21 Août, 2012, 11:25:58 am »
Bonjour,
Les informations dans le viseur de mon D300 sont illisibles car trop sombres.
Est-ce un problème d'age?
Peut-on y remédier?
Merci pour vos répones
Pimo

Publicité

*

Jarjar

  • Invité
viseur du nikon D300
« Réponse #1 le: 21 Août, 2012, 23:30:33 pm »
Salut, la batterie est-elle bien chargée ?

*

tigerwoods

  • Invité
viseur du nikon D300
« Réponse #2 le: 22 Août, 2012, 12:40:09 pm »
Euhhhh... :o ... Tu es sûr de regarder au bon endroit ?
Car je n'ai aucunement vu sur mes boitiers ce genre de chose, tous les affichages sont bien lisible quand ils sont allumés, c.à.d un certain temps après avoir sollicité le déclencheur.

pas mieux.

viseur du nikon D300
« Réponse #3 le: 22 Août, 2012, 14:48:37 pm »
Car je n'ai aucunement vu sur mes boitiers ce genre de chose, tous les affichages sont bien lisible quand ils sont allumés, c.à.d un certain temps après avoir sollicité le déclencheur.

Ce qui signifie que si ce n'est pas le cas, il y a éventuellement une défaillance dans le système d'affichage, éventuellement dûe à l'âge, ou à un choc qu'on a crû anodin, ou à autre chose ...

*

pimo

  • Invité
viseur du nikon D300
« Réponse #4 le: 23 Août, 2012, 16:48:39 pm »
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Oui, je regarde au bon endroit, même quand je prends des photos... et oui, ma batterie est à bloc! Et il n'y a aucune trace de choc.
C'est quand la luminosité extérieure est intense, ce qui est assez fréquent ici en Grèce, que le problème est le plus gênant. On peut donc dire que quand les infos sont lisibles, elles sont super-lisibles.
J'ai acheté ce boîtier d'occase il y a moins d'un an et il marche très bien autrement.
Mais ce pb est très gênant, d'autant plus que personne ne semble l'avoir eu.. Alors, en réparation le D300 chéri ou bien est-ce un problème de conception?


viseur du nikon D300
« Réponse #5 le: 24 Août, 2012, 09:48:27 am »
Il m'est arrivé le problème inverse, par le passé : tout les voyants / indicateurs du viseurs étaient allumés, donc inutilisables (ce qui donnait des ISO 8888, focale 88, nb de prise de vue restante : 888, petit point vert de la map affiché en permanence, les petites barres du -/+ toutes allumées, etc ...).

Cela était arrivé quelques temps après un choc accidentel au niveau du flash intégré. L'appareil continuait cependant de fonctionner correctement, mais je devais passer par l'écran pour les info d'ouverture, vitesse, expo et autres.

Résultat : retour en réparation (pour info, 180 € pour le système d'affichage et le flash) sur un D90, que j'ai toujours et qui fonctionne maintenant parfaitement.


viseur du nikon D300
« Réponse #6 le: 24 Août, 2012, 19:04:14 pm »
est-ce un problème de conception?

Si c'était un problème ce conception tous les D300 seraient atteints du même mal.

*

pimo

  • Invité
viseur du nikon D300
« Réponse #7 le: 25 Août, 2012, 14:09:04 pm »
Si personne d'autre n'a rencontré ce problème, je me sens bien seul.

S'il vous plait, essayez: en grande lumière, pas forcément contrejour, alors, ça donne quoi, les indications?

Je m'en sort au pif grâce à ma longue habitude de la mesure pondérée centrale Nikon, mais quand même, parfois, c'est confortable que l'appareil confirme que je ne me plante pas. Et en plus ça m'oblige à vérifier sur l'écran, ce que je n'aime pas du tout.

Help!

Publicité