Bonjour et bienvenu sur le forum.
Avant de te conseiller quoi que ce soit en terme de nouveaux objectifs, le meilleur conseil que je puisse te donner est de pour l'instant calmer tes envies depensieres

et de commencer par apprendre a maitriser ton D3000 et son 18-55. cela va te prendre deja un certain temps, et crois moi tu vas deja pouvoir faire pas mal de belles photos avec ce 18-55.
Ce 18-55 te permettras sans aucun doute de faire les photos de ton chateau de loin, et pour ce qui est de zoomer sur la porte d'entree essaye dans un premier de te rapprocher du sujet, ca ne coute quelques calories, niveau qualite prix tu verras c'est bien plus rentable qu'une longue focale lumineuse

Ensuite viendra le temps de penser a investir dans un nouvel objectif en fonction de tes besoins, mais dans un premier temps n’oublie surtout pas une chose, ce n'est pas l'objectif qui fait les photo mais le bonhomme qui est derriere
Enfin, si je devais conseiller une personne qui debute en photo et qui veut vraiment depenser quelque euros, une petite formations theorique/pratique de quelques heures sera bien plus benefique qu'un gros zoom.
Prend plaisir avec ton nouveau joujou et n'hesites pas a poster quelques photos si tu souhaites des retours constructifs.