Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
Bonjour,

on me relate un problème survenu après la vente de mon 105 micro Nikkor VR. La personne me dit que l'objectif à du mal à faire la mise au point sur des sujets éloignés. Savez-vous d'où cela puisse provenir svp ? Je l'utilisais sur un boîtier Nikon D3 et jamais eu aucun soucis à déclarer de ce côté là (je ne connais pas encore le boîtier de la personne me l'ayant acheté). Merci à vous...  :|
« Modifié: 10 Août, 2012, 07:47:44 am par Grand-Pa »

Publicité

Objectif et du mal à faire la mise au point sur sujet éloigné ?
« Réponse #1 le: 10 Août, 2012, 22:22:33 pm »
Salut grand-pa, il faudrait peut être essayé d'essuyer les contacts ? Mais perso je ne vois pas pourquoi la map est difficile sur des sujets éloignés ... à moins que l'objectif pendant l'envoi ait été malmené ?

J'ai par exemple récupéré un 24-85mm qui a des problèmes de map mais parce qu'il est tombé et depuis la mise au point est aléatoire avec des va et vient sans pouvoir accrocher parfois .

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Août, 2012, 11:48:17 am »
Salut et merci pour la réponse. J'attends des nouvelles de l'acheteur. Pour le colis, même malmené aucun risque d'atteindre l'objectif, je l'avais bien confectionné ce colis donc à part un coup de sabre au milieu du colis je vois pas ce qui aurait pu l'atteindre (j'ai pris beaucoup de précautions). Je ne comprends pas non plus qu'il ait du mal à faire la mise au point sur sujet éloignés, je n'ai jamais eu ce soucis et de toutes façons s'il la faisait mal sur sujet éloignés, alors il la ferait mal aussi sur sujet proche non ? Essuyer les contacts sur le boîtier alors car sur l'objectif je les avais très bien nettoyé avant envoie (de la même façon que j'avais très bien nettoyer tout l'objectif (fut et lentilles+pare-soleil+filtres UV). Il n'y a jamais eu aucune chute comme avec le 24-85 dont tu me parles. Je ne comprends pas ce qui peut se passer ? Je vais envoyer un lien de cette discussion vers l'acheteur, merci Nikonchester.

« Réponse #3 le: 11 Août, 2012, 14:08:07 pm »
Peut-être aussi que l'acheteur trouve une certaine lenteur de mise au point car il n'est pas habitué aux optiques macros qui sont beaucoup plus lentes que les autres à faire le point.

« Réponse #4 le: 11 Août, 2012, 14:37:48 pm »
Didier, j'allais écrire la même chose que toi. Si l'objectif rate sa mise au point, il va passer du mini au maxi avant de retrouver l'autofocus, c'est peut être ce qui a dérouté ton acheteur, Grand-Pa.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 11 Août, 2012, 15:57:09 pm »
Bonjour,

pas évident de donner le bon diagnostique sans avoir plus de détails, il faudrait connaître les conditions de pdv, quelles règlages ....

En espérant qu'il n'utilise pas de bague de ralonge :D :lol:

en manuel, ça donne quoi?

En tout cas, si ça fonctionnait bien chez toi, il n'y a aucune raison que ça ne le fasse plus chez lui :D
tl;dr

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Août, 2012, 19:51:11 pm »
Merci a vous, vous apportez de nouveaux éléments. Par acquis de conscience j ai donné l adresse de cette discussion a l acheteur, ça lui donnera de nouvelles pistes. J aimerai bien l aider quand même c est la moindre des choses. Mais je lui ai déjà envoyé deux mails, j arrête là,  je pense qu il est en vacances car je n ai pas de reponses. Merci encore pour vos idées,  cela m aide aussi. Bonne soirée.

« Réponse #7 le: 11 Août, 2012, 20:00:44 pm »
Autre piste : le 105 VR a une tirette full- limit : a-t-il essayé sur chacune des deux positions ?

En principe, pour les sujets éloignés, c'est la position Limit qui convient.
« Modifié: 11 Août, 2012, 20:02:24 pm par Weepbitterly »

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Août, 2012, 20:40:25 pm »
Et moi qui lui ai dit de mettre sur full. Bonjour les connaissances de mon propre matériel  =|

*

kouros-ft-yaz

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Août, 2012, 02:46:58 am »
Bonsoir a tous,

Merci a grand pa qui jusqu'au bout m'assure un service de qualité que l'on voit plus dans nos grands magasins!! Une trasaction vraiment reussi.

Alors effectivement je pense que jai du etre derouté par le caillou. Jai re tester c'est du tout bon en plus je faisais la map sur un mur blanc sans texture je pense que c'etait un peu normal en mode full.

J'ai donc un d700 et avec ce 105 vr c'est wowwww une claque!! Le rendu est a couper le souffle! Je pese mes mots!

Jai fais quelques photos auj et je comprend pourquoi tout le monde conseil la map manuelle.

Merci a tous pour vos conseil...

Voici mes 1er pas en macro toutes map en manuelle!!

http://flic.kr/s/aHsjBkpNWS

Il me reste beaucoup a apprendre!  Vivement les vacances dans le sud   =D

Tcho

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Août, 2012, 02:56:09 am »
Bonjour et merci de ton retour, je suis rassuré d'un coup, super si cela marche bien ! Un grand merci et amuse-toi bien avec le nouveau caillou, il est vraiment bon je sais, Nikon à fait très fort avec celui-ci :-)

@ bientôt :-))

*

kouros-ft-yaz

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Août, 2012, 12:53:42 pm »
Visiblement il y avait un problème sur mon lien voici le bon:

http://www.flickr.com/photos/yazkouros/

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #12 le: 13 Août, 2012, 17:46:58 pm »
Visiblement il y avait un problème sur mon lien voici le bon:

http://www.flickr.com/photos/yazkouros/

Merci (je t'ai laissé un petit mot !), bonne continuation, tu débutes déjà très fort, bravo pour cette série...

Publicité