Publicité

*

NARDEL

• Invité
Durée de la charge
« le: 10 Août, 2012, 19:59:03 pm »
Bonjour
Je me remet à la photo ben oui l’arrêt de l'argentique à produit un trauma......je vais commander un N7K mais je voudrais savoir si la batterie permet un usage raisonnable ou s'il faut absolument en avoir 10 dans la poche?
Merci d'avance

Publicité

Durée de la charge
« Réponse #1 le: 10 Août, 2012, 21:08:13 pm »
Tout dépends de ce que tu appelles raisonnable  :lol:

Mais un jour ou deux avec une batterie je le fesais sans trop de soucis, même les grosse journée photo j'ai jamais fait plus de 2 batterie  ;)

*

NARDEL

• Invité
Durée de la charge
« Réponse #2 le: 10 Août, 2012, 22:15:08 pm »
Bonsoir
Sur le site nikon dans la doc ils annoncent 1000 photos avec 1 charge mais ça doit dépendre de l'usage . Perso 1000 par jour ça va....Le câble USB ne recharge pas je suppose?
De plus le contenus de la boite n'est pas clair (Cdiscount)
Merci d'avance

Durée de la charge
« Réponse #3 le: 10 Août, 2012, 22:21:08 pm »
Tu à le chargeur avec l'appareil  :)

Et 1000 ca me parais beaucoup, mais c'est pas 300 non plus, dans un usage polyvalent et courant je dirais dans les 650  ;)

Durée de la charge
« Réponse #4 le: 11 Août, 2012, 22:17:38 pm »
Le D7K est un monstre de technologie... et d'économie d'énergie.
Je te conseille de ne pas acheter de batterie supplémentaire au début... et de voir si tu en as vraiment le besoin.
Dans mon cas, on m'avait conseillé d'acheter d'entrée 2 batteries, j'ai bien fait de ne pas avoir eu les moyens : la 2e n'aurait jamais servi (peu de photos au flash, rarement de visu sur l'écran, paramétrage au plus éco. Mais le raw+jpeg est censé consommer plus, je n'ai utilisé que ce mode).

Il m'est arrivé de laisser le D7K sans m'en servir plusieurs semaines, et de partir en oubliant de recharger la batterie... et en me disant que j'allais tomber rapidement en panne de batterie.
Jamais ! Car en plus elle tient bien la charge !
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Durée de la charge
« Réponse #5 le: 12 Août, 2012, 11:30:29 am »
Personnellement, je conseillerais quand même l'achat d'une seconde batterie. Non pas à cause du fait que la batterie est trop faible car elle a effectivement une très grande autonomie. Ceux d'entre nous qui ont utilisé des reflex argentiques n'ont pas l'habitude de faire 800 photos à la journée ;)
Mais simplement parce que ça permet d'avoir toujours une batterie chargée d'avance. Une sortie pas prévue, on a oublié de recharger la veille ou le week-end dernier en rentrant ... c'est quand même plus sûr.

Publicité