Bonjour,
Je constate depuis quelques temps des problèmes d'exposition sur mes photos, que je parviens à rattraper en post traitement mais j'aimerais bien comprendre d'où cela vient.
J'utilise la plupart du temps mon boitier avec un 28-70mm f2.8 Sigma et je pensais que cela pouvait être un problème dû à l'objectif mais j'ai rencontré le même problème avec mes autres objectifs (70-200 f2.8 et 50 f1.8)
Quand je prends mes photos je suis souvent sous exposée, et suis donc pratiquement toujours obligée de modifier l'exposition pour la monter jusqu'à 1IL voire 1.3. Malgré cette modification manuelle je trouve mes photos sombres et suis toujours forcée de forcer l'exposition en post-traitement.
Un phénomène de surexposition apparait également quand je suis au soleil et je peux me retrouver avec des ciels cramés si je ne baisse pas l'exposition.
Je n'avais jamais eu ce souci avec le D90 et n'ayant que depuis peu le D700 je ne le connais pas encore par coeur. Jusqu'à présent (avec le D90) j'utilisais la mesure pondérée centrale et je suis désormais en mesure matricielle. Est ce que ça peut venir de là?
Pour exemple voici une photo, ainsi que ses données exif.
Merci par avance de votre réponse.