Publicité

*

leozen

• Invité
Besoin d'aide pour un objectif Macro +/- portrait sur d7000
« le: 08 Août, 2012, 21:19:14 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors je vais vite me présenter :
Je m'appel Léo, j'ai 22 ans et je suis tout frais diplômé infirmier. La photo est un loisir auquel j'acorde beaucoup de temps, je dirais même que c'est une passion qui débute !

J'ai un nikon D7000 avec le 18-105 depuis peu.

J'aimerai acquérir un objectif afin de faire de la macro. Je suis également adepte des portraits, mais la macro reste une grande priorité (fleurs et insectes). Je ne suis pas contre un objectif lumineux...

J'ai besoin d'aide dans le choix de l'objectif.
Focale fixe ou non? Stabilisé ou non?
Je suis à "l'écoute" de toutes vos propositions ainsi qu'à tous vos conseils !

Merci à toutes et à tous d'avance,
Léo

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Août, 2012, 22:10:20 pm »
Bonsoir,

Si ta priorité est la macro et que les portraits sont du bonus, je te conseille vivement le Tamron 90 qui est excellent et qui plus est bon marche. Le Nikon af-s 60 est aussi excellent mais un peu plus court. Si tu souhaites te limiter aux fleurs le 60 mm est très bon, si tu souhaites photographier les insectes il te faut le 90 mm. Tu peux jeter un œil sur ma galerie, une grande partie à été réalisée avec le Tamron.

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Août, 2012, 22:20:56 pm »
Bonsoir,

Si ta priorité est la macro et que les portraits sont du bonus, je te conseille vivement le Tamron 90 qui est excellent et qui plus est bon marche. Le Nikon af-s 60 est aussi excellent mais un peu plus court. Si tu souhaites te limiter aux fleurs le 60 mm est très bon, si tu souhaites photographier les insectes il te faut le 90 mm. Tu peux jeter un œil sur ma galerie, une grande partie à été réalisée avec le Tamron.

Je vois que tu es maintenant passé au 105 nikon. La différence est flagrante?

*

david07

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Août, 2012, 22:36:08 pm »