Publicité

Successeur du D7000 : quand ?
« Réponse #15 le: 13 Jan, 2012, 08:19:45 am »
Est ce que quelqu'un sait si le D7000 va avoir un successeur bientôt ?
Le D7000 est récent et bien équipé, je ne le vois pas remplacé à court terme.
je pose la question car généralement (et surtout involontairement), j'achète souvent un appareil ou un objectif et trois mois après, le successeur sort !  :mad:
Et du coup, ton appareil fonctionne beaucoup moins bien!  :lol: :lol: :lol:
Cela a été le cas quand j'ai acheté mon D80 ; le D90 est sorti peu de temps après.
Idem pour le AF-85 mm 2.8 D ; le AF-S 85mm 2.8 G est sorti le mois suivant ! pourtant j'avais fait attention.
Je vois que le D700 va bientôt être remplacé par le D800 alors je me pose la question pour le D7000.
Certes mon D80 n'a que 20.000 clics mais il manque de rapidité ( 3 photo/s contre 6 pour le D7000) et il n'a que 10 M de pixels .
J'ai acheté un D200 3 jours avant la sortie annoncée du D300 et je viens d'acheter un D700 alors que le D800 est annoncé depuis près d'un ans. Quel est le problème? Au contraire, je bénéficie d'un matériel éprouvé et fiabilisé à un tarif acceptable (pour le D700, j'ai raté le coche, c'est en novembre passé que le prix était le plus intéressant, mais bon, "le prix s'oublie et la qualité reste").
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Jan, 2012, 11:01:09 am »
quand même, on peut se demander si nikon ne va pas sortir un boitier en fin d'année avec le capteur sony 24mpx.

c'est légitime !!!

perso, mon D7000 est topissime, il écrase mon D2X en haut isos largement. et l'égales en AF.
le D80 donne la même qualité que le D7000, respectivement à 1600 et 6400 !!
et encore peut être que le D7000 est meilleur encore.
2 diaphs d’écart en rendu (bruit visible) est vraiment un gros progrès.

la rafale par contre est utilisable seulement en jpg.
le buffer en raw est ridicule.

donc, oui, si tu le peux, plonges sur un D7000, c'est vraiment un GROS progrès par rapport au D80.
de toutes façons, un éventuel D8000 avec un capteur 24mpx couterait plus cher.

le D7000 se trouve déjà d'okaz aussi.
c'est tentant !

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #17 le: 15 Jan, 2012, 00:26:31 am »
mon D7000, depuis 1 an, j'en suis très content ! comme 1er reflex, ben j'ai de quoi m'amuser !

sinon pour le successeur, ce que j'aimerais, c'est un GPS intégré! je ne vois pas trop d'autre chose.. peut-être un écran orientable..
Nikon D7000, Nikkor 16-85, Nikkor 18-105, Nikkor 50mm f/1.8

« Réponse #18 le: 04 Fév, 2012, 12:25:30 pm »
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un D5100. J'avais beaucoup hésité entre le D5100 et le D7000 et j'avais choisi le premier pour les raisons suivantes :
- possibilité d'effets créatifs sans passer par un logiciel de retouche,
- écran orientable,
- rapport prix / qualité du capteur (le même que le D7000) assez imbattable,
- possibilité d'acquérir le 18-200 VR II avec le boîtier, ce qui aurait été impossible avec D7000.

Aujourd'hui, je suis devenu un Lightroom addict, je shoot tout en RAW et je ne me sers jamais des effets du boîtier. Côté objectif, mon 35mm est sur mon boîtier bien plus souvent que mon 18-200... De plus je me rends compte de certaines limitations du D5100, notamment depuis qu'un SB-700 est venu compléter mon matériel : impossible de contrôler un flash à distance sans un long câble ou un système sans fil et pas de mode high-speed sync (auto-FP). Il y a donc des jours où je me demande si je n'aurai pas mieux fait de me laisser tenter par le D7000...

Bon, assez raconté ma vie, voici ce que je voulais dire sur le sujet. Il y a un accessoire présent sur le D5100 qui ne l'est pas sur le D7000 dont je ne peux plus me passer : l'écran orientable. Je l'utilise énormément pour pouvoir garder un contact visuel avec la personne que je photographie (surtout si je la photographie à son insu pendant qu'on discute ;)), pour exploiter des angles de prises de vue originaux sans martyriser mon dos déjà bien amoché, pour l’autoportrait et pour la vidéo. Je trouve dommage que Nikon ne généralise pas cet accessoire. Canon a bien compris son intérêt et l'a intégré au 60D (et j'ai d'ailleurs bien failli me laisser tenté).

Bref, qu'en pensez-vous? Savez-vous si Nikon a l'intention de généraliser l'écran orientable? Je dois dire qu'un D8000 fin 2012 ou début 2013 avec quelques améliorations de capteur (un 6400 ISO exploitable par exemple ;)) et un écran orientable me ferait bien réfléchir ::)...

Bon week-end à tous et à toutes

8) <LeT0C>  8)

« Réponse #19 le: 04 Fév, 2012, 12:32:44 pm »
L'écran orientable existe depuis le D5000, quelque boitier sont sorti depuis et aucune n'a repris cette écran...

Personnellement je ne suis pas pour, pour une simple raison d'utilité et de fiabilité (en raison de ma pratique) donc tant qu'il reste au moins un boitier expert ou pro sans ca me va  ;)

« Réponse #20 le: 04 Fév, 2012, 12:48:32 pm »
J'avais ouvert un fil (pour rire) sur l'arrivée du remplaçant du D7000 : il vient d'être fermé. A juste raison.
Pour moi, je conserve mon F en attendant la sortie d'un boitier modulable Nikon qui puisse faire à la fois argentique, numérique et polaroid (type Blad). La vidéo ne me semble pas indispensable, idem pour la D.
S'il te plait, monsieur Nikon, dessine-moi ce boitier !

« Réponse #21 le: 04 Fév, 2012, 22:08:11 pm »
Salut,

Pour moi, je conserve mon F en attendant la sortie d'un boitier modulable Nikon qui puisse faire à la fois argentique, numérique et polaroid (type Blad). La vidéo ne me semble pas indispensable, idem pour la D.
S'il te plait, monsieur Nikon, dessine-moi ce boitier !

Bah mon gars, comme moi, tu es dans le monde des bizounours là  ;D
Nikon et kodak l'ont déja fait, il y a longtemps... pour le F3

Moi aussi je reve d'un capteur "D3X" dans un dos pour F3

Je rêve
Tu rêves
On rêve
Nous rêvons
Vous rêvez
Ils (Nikon) ne rêvent pas !  Ils n'ont aucuns intérêts à nous faire un tel dos "numérique"
 ::) ::) ::)
 :'( :'( :'(

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

« Réponse #22 le: 04 Fév, 2012, 23:56:11 pm »
Exact. C'est la raison pour laquelle j'ai un Blad. Pour le reste, Nikon n'est effectivement pas un réveur mais il en fait réver beaucoup ceci des mois voire des années avant la sortie du successeur du boitier qui vient seulement de sortir. Cela s'appelle du marketing ou ... la chasse au dahu selon le coté où l'on se place.
Je garde donc le F, je ne changerai pas le D700 et le Panasonic GF2 est maintenant présent pour photographier "léger".
Quant au smart, je suis scotché certaines fois !
Bon week.

*

Zoom

• Invité
« Réponse #23 le: 15 Juil, 2012, 19:18:51 pm »
j'ai un scoop  ;D

le successeur du D7000 sortira...

... avant 2015  :lol:

*

nico.dje

• Invité
« Réponse #24 le: 20 Juil, 2012, 12:55:17 pm »
D'après ce que je lis un peu partout, le prochain nouveau-venu des boîtiers sera à mon avis le remplaçant du D300s (=D400), avant le remplaçant du D7000 !

*

Zoom

• Invité
« Réponse #25 le: 03 Août, 2012, 12:35:41 pm »
quoiqu'il en soit, je ne suis pas concerné par toutes ces spéculations.
je viens de donner mon ex-D5100 ...

... et de m'acheter un 2éme D7000.  :)

ses caractéristiques sont excellentes, c'est un bon boitier, et pour le reste, il y a RAW + DxO Elite 7.5.2 qui me permet de peaufiner mes clichés au petit poil de c* de mouche. :D
Amen.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #26 le: 03 Août, 2012, 13:01:03 pm »
quoiqu'il en soit, je ne suis pas concerné par toutes ces spéculations.
... et de m'acheter un 2éme D7000.  :)
ses caractéristiques sont excellentes, c'est un bon boitier, et pour le reste, il y a RAW + DxO Elite 7.5.2 qui me permet de peaufiner mes clichés au petit poil de c* de mouche. :D
Amen.

Bonjour,

Quand on aime à ce point, on ne compte plus   :lol:

Bonnes photos,

Hervé  ;)

*

Zoom

• Invité
« Réponse #27 le: 03 Août, 2012, 14:58:00 pm »
merci Hervé !
je suis un chibani venu de l'argentique, époque des Nikon F et autres Canon ftb, Pentax Spotmatic F et MinoltaSRT 303b, lesquels pesaient lourd dans la main et n'avaient pas des optiques tout-plastoc ...

*

Herveren

• Invité
« Réponse #28 le: 03 Août, 2012, 18:40:22 pm »
merci Hervé !
je suis un chibani venu de l'argentique, époque des Nikon F et autres Canon ftb, Pentax Spotmatic F et MinoltaSRT 303b, lesquels pesaient lourd dans la main et n'avaient pas des optiques tout-plastoc ...

Et oui à qui le dis-tu, l'argentique aussi pour moi  F301 des années 80 que j'ai toujours et il est comme neuf, effectivement pas de plastoc à l'époque mais le D7000 c'est tout de même autre chose, alors deux D7000 je n'ose y penser   :lol:

Hervé  ;)

Publicité