Publicité

*

juraph

• Invité
Hahnel batterie HGB-EL15a: retour d'expérience ?
« le: 01 Août, 2012, 12:46:06 pm »
Bonjour tout le monde,
Je suis intéressé par la batterie Hahnel HGB-EL15a pour D7000.

Je me pose les questions suivantes:
Est-ce vraiment un bon achat ? fiabilité, pas de détérioration du boitier,...

J'ai cru comprendre qu'elle est utilisée 'uniquement' avec le grip Hahnel ou Nikon.
Cela veut dire qu'on  ne peut pas la mettre dans le boitier ? (oui je sais ça a l'air idiot  :-\)

Peut-on avoir une batterie Nikon dans le boitier et une batterie hahnel dans le grip Hahnel ?

D'avance merci pour vos réponses

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 01 Août, 2012, 13:27:00 pm »
Bonjour,

Hahnel est une marque qui est relativement connue dans le monde des accessoires, notamment les chargeurs universels. Maintenant à dire que leurs batteries soient bonnes ou mauvaises, difficile à affirmer sans connaissance de cause. Les batteries Li-iOn ont une durée de vie relativement courte, on a donc tout intérêt à l'acheter plus récente possible, les Hahnel sont-elles vendues assez fluidement que pour avoir toujours des récentes en stock?
Comme tu le sais sûrement, la durée de vie optimale est d'environ 2 à 3 ans, si elle a traîné plus de 6 mois sur les étagères...

Perso je ne saurais que recommander les batteries d'origine, les petites économies sont souvent pas très rentables sur ce domaine (ça n'engage que moi of course :D  8) )
tl;dr

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Août, 2012, 13:43:06 pm »
Perso je ne saurais que recommander les batteries d'origine, les petites économies sont souvent pas très rentables sur ce domaine (ça n'engage que moi of course :D  8) )

je suis bien d'accord. Chipoter avec des batteries compatibles avec un boitier d'entrée de gamme, ca peut se comprendre. Mais pour un D7000, je ne jouerais pas à çà... faut assumer le choix boitier expert et les frais associés !

*

juraph

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Août, 2012, 12:04:36 pm »
Bonjour Sini et Tigerwoods,
Merci pour vos commentaires, j'en prends bonne note.

Est-ce à dire que vos remarques s'appliquent aussi au grip ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 02 Août, 2012, 13:27:46 pm »

Bonjour,
Les grips alternatifs sont bien souvent une bonne alternative. Il faut faut juste veiller à la compatibilité de la batterie pour le grip
tl;dr

*

juraph

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Août, 2012, 15:43:41 pm »
Re-bonjour Sini,
Merci pour ta remarque.

Publicité