Publicité

*

JEFB44

• Invité
View NX2 : crop = la taille des fichiers s''effondre
« le: 22 Juil, 2012, 14:30:01 pm »
Bonjour à tous

Lorsque je transfère mes fichiers JPEG de mon D7000 , la taille des fichiers oscillent entre 6 et 8Mo. Jusque là pas de souci.
Quand je recadre (crop) une image, quelle que soit ce que je prends du fichier original (20% ou 90%), la taille du fichier s'effondre à 400 ou 500ko.
Je perds donc tous mes pixels.

Est-ce normal?
Que faire?

Merci à l'avance
Version : VIEW NX2 2.0.2

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Juil, 2012, 15:44:29 pm »
Comment est réglé View NX2 pour modifier tes fichiers ?

Il y a deux réglages indépendants:

- La qualité de 0 à 100%
- La taille de la photo en pixels d'un minimum à la taille maximum en pixels fourni par le D7000.

Voir le ci-dessous, pour le redimensionnement des photos !

http://www.nikonpassion.com/comment-redimensionner-des-images-dans-photoshop-capture-nx2-ou-lightroom-3/

*

JEFB44

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2012, 14:37:52 pm »
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire. :hue:

Le lien indique comment redimnesionner (à la baisse la taille des images), mais c'est l'inverse : comment le fait de croper un eimage réduit considérablement le poids (donc la taille) de l'image?
Sur VIEW NX2

Merci par avance

« Réponse #3 le: 23 Juil, 2012, 18:20:18 pm »
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire. :hue:
Le lien indique comment redimensionner (à la baisse la taille des images), mais c'est l'inverse : comment le fait de croper un eimage réduit considérablement le poids (donc la taille) de l'image?
Sur VIEW NX2
Comment est réglé View NX2 pour modifier tes fichiers ?
Il y a deux réglages indépendants:
- La qualité de 0 à 100%
- La taille de la photo en pixels d'un minimum à la taille maximum en pixels fourni par le D7000.
Voir le ci-dessous, pour le redimensionnement des photos !
http://www.nikonpassion.com/comment-redimensionner-des-images-dans-photoshop-capture-nx2-ou-lightroom-3/
- La qualité de 0 à 100%, c'est le taux de compression.
- La taille de l'image en pixels, c'est le nombre de pixels de l'image.

Lorsque la qualité est sur 100% et que le nombre de pixels est au maximum, le poids de la photo en octets est la plus grande.

Il est possible que dans ViewNX2 un réglage par défaut soit présent ?

La dernière version de View-NX2 est la [2.3.2]

*

etb64

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Juil, 2012, 22:39:59 pm »
Bonsoir,
Lors du recadrage des photos en utilisant viewnx2, il ne devrait pas y avoir de compression de fichier, c'est une anomalie du logiciel. Je viens de tester l'opération avec ma version de viewnx, et je ne rencontre aucun problème de ce type.
Je vous conseille de désinstaller votre version actuelle pour installer la dernière.
Bonsoir

« Réponse #5 le: 28 Juil, 2012, 01:39:03 am »
Avant de désinstaller, il serait judicieux d'aller voir dans le menu Fichier > Conversion de fichiers et de s'assurer 1°) que le réglage Qualité est sur Excellente Qualité et 2°) que la case "Modifie la taille de l'image" n'est pas cochée.

*

Les2F

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Juil, 2012, 10:37:44 am »
Bonjour,

Je rencontre également ce problème de "fonte" de la taille des fichiers JPEG lors d'une quelconque modification sans recadrage. Et ce, depuis l'acquisition de mon D7000 en novembre 2010.
J'ai constaté ce phénomène avec toutes les versions, y compris la dernière, la "2.3.6" pour Windows 7 64 bits.
Dans la fenêtre conversion de fichier, j'ai bien sélectionné la qualité maximale et décoché la case "modifie la taille". Rien n'y fait. Il me semble que ces réglages ne sont pris en compte que lors de la conversion des fichiers NEF et des redimensionnements.
J'ai écris plusieurs fois au SAV Nikon qui ne m'a pas donné d'explication claire mais m'a dit qu'il transmettrai mes remarques et questions au service développement. Mais au fil des versions je ne vois aucun changement.
Peut-être n'ai-je pas encore trouvé où se cachent les bons paramètres !
Si quelqu'un sait, je prends.
Merci
« Modifié: 28 Juil, 2012, 10:56:59 am par Les2F »

« Réponse #7 le: 28 Juil, 2012, 17:46:50 pm »
Si les réglages sont fait comme sur cette capture écran, il n'y a aucune raison que le poids des JPEG(s) baisse de façon drastique ?

--> Voir une capture écran faite sur pour un autre fil

*

Les2F

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Août, 2012, 12:51:02 pm »
Bonjour
Mes réglages sont exactement comme sur la capture d'écran : Qualité excellente, "Modifie la taille de l'image" non cochée.
De ce que j'ai constaté, ces réglages n'agissent que lors de la conversion de fichier.
Si je recadre simplement une photo JPEG issue directement de mon D7000, de 10 Mo je tombe à 2 à 3 Mo. Donc, une perte de qualité du JEPG phénoménale. Et, comme je n'ai toujours pas trouvé la parade j'évite au maximum de l'utiliser sur des JPEG.
J'attends toujours que Nikon sorte la version qui va bien.
Merci pour tout tuyau.

Publicité