Publicité

*

genebillaud

• Invité
Nikon one et utilisation de nuit
« le: 29 Juil, 2012, 18:52:27 pm »
Je viens d'acheter un n1.le vendeur m à dit qu'il prend des photos intérieur et nuit sans flash. Je n'y arrive pas... Elles sont toutes floues. Quels réglages faut il faire?
Merci de m'éclairer.
Gb

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 29 Juil, 2012, 19:20:11 pm »
Bonjour.

Le mieux est de demander à ton vendeur qu'il te montre les réglages. Avec un peu de chance, il ne sait pas (pour avoir affirmé ce que tu cites, il y a de fortes chances).
Comme tous les appareils, la nuit, sans flash, il faut monter en sensibilité, descendre en vitesse. Tu dois passer en priorité ouverture, choisir la plus grande et monter en sensibilité, pas plus de 1600 avec le Nikon One (et 800 de préférence).

Et ne pas penser que tes photos seront toutes parfaites. la vitesse étant très lente, il ne faudra pas bouger, voire utiliser un pied.

Tu peux aussi utiliser le mode flash avec exposition pour le fond, en vitesse lente. Tout ça est indiqué dans le manuel.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Juil, 2012, 20:02:53 pm »
Ce serait étonnant qu'un Nikon 1 fasse de bonnes photos en très basse lumière : ce n'est pas du tout dans ses qualités de même d'ailleurs que la montée en iso qui génère très vite du bruit rendant les photos inexploitables !

*

Gome

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Juil, 2012, 10:29:17 am »
Moi le vendeur m'a dit qu'avec mon coolpix, je pouvais prendre des photo dans le noir total sans flash et que j'aurais la même lumière qu'un joli couché de soleil pouvez-vous m'indiquer les régalges...
A ces vendeurs, ils diraient n'importe quoi pour fourguer leurs produits!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 30 Juil, 2012, 10:34:05 am »
On ne peut pas te donner les réglages puisqu'ils n'existent pas.

Photographier dans le noir total, c'est par définition une absurdité. Si c'est noir, qu'y a-t-il à photographier d'ailleurs ?

La seule solution viable est d'utiliser un trépied, de te mettre en pause longue (plusieurs secondes) à une sensibilité pas trop élevée pour ne pas faire monter le niveau de bruit numérique. Et bien évidemment ton sujet ne bouge pas pendant ce temps-là.

Ceci dit, j'ai le sentiment que ton besoin n'est pas celui-ci vraiment, peut-être faut-il nous expliquer déjà pour avoir de plus amples conseils. Je suis même étonné de te voir avec un Nikon One au vu de tes précédents messages comme celui-ci "Au moins il y a un capteur APS-C dedans, pas commes les Nikon (beurk) One."

PS: tu peux retourner voir ton vendeur pour lui dire ce que tu penses aussi ...

*

Gome

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Juil, 2012, 10:43:03 am »
On ne peut pas te donner les réglages puisqu'ils n'existent pas.

Photographier dans le noir total, c'est par définition une absurdité. Si c'est noir, qu'y a-t-il à photographier d'ailleurs ?

La seule solution viable est d'utiliser un trépied, de te mettre en pause longue (plusieurs secondes) à une sensibilité pas trop élevée pour ne pas faire monter le niveau de bruit numérique. Et bien évidemment ton sujet ne bouge pas pendant ce temps-là.

Ceci dit, j'ai le sentiment que ton besoin n'est pas celui-ci vraiment, peut-être faut-il nous expliquer déjà pour avoir de plus amples conseils. Je suis même étonné de te voir avec un Nikon One au vu de tes précédents messages comme celui-ci "Au moins il y a un capteur APS-C dedans, pas commes les Nikon (beurk) One."

PS: tu peux retourner voir ton vendeur pour lui dire ce que tu penses aussi ...

Je plaisantais bien sur!! Je trouve juste hallucinant ce que peuvent dire des vendeurs pour vendre leurs produits.
Après concernant le système One, ca ne ma plait pas mais bon cet avis n'engage que moi bien sur.

Pour revenir au sujet, un peu de lecture s'impose : http://www.focus-numerique.com/test-1433/en-pratique-les-bases-de-la-photo-de-nuit-1.html

Publicité