Publicité

SIGMA Téléconvertisseur 1,4X APO EX DG
« le: 23 Juil, 2012, 18:37:15 pm »
Bonjour
Je voudrais avoir vos avis sur le SIGMA Téléconvertisseur 1,4X APO EX DG  monter sur un D300 avec un Sigma EX Apo HSM 70-200 mm f/2.8
Je fait des photos de sport
Merci
Nikon D800 - 24/70 AFS  - Nikon 70/200 VR I - Nikon 50 mm f1.4 D - Nikon 105 macro AFS / VR - Sigma 15-30 DG EX - Nikkor  55 ais micro f 2.8

Publicité

*

donitram

• Invité
SIGMA Téléconvertisseur 1,4X APO EX DG
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2012, 15:09:23 pm »
Salut
moi aussi j'avais tenté le coup de poser la question sur le couple 70x200 Sigma + convertisseur 1,4 de la même marque et je n'ai eu aucune réponse de propriétaires du même matos. Sans doute le sujet a-t-il été évoqué beaucoup trop de fois. Cependant, la photographie étant un éternel recommencement, il est normal de revoir les mêmes interrogations ...et les mêmes réponses (perte de piqué et de diaph, auto focus qui rame)
Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je me suis donc lancé et j'ai claqué quelques 200 et quelques euros dans l'achat de ce multiplicateur Sigma.
J'ai pris 4 ou 5 photos vite fait bien fait pour essayer et le résultat et tout à fait correct (monté sur un D300S, donc quasi pile poil ta configuration). Je n'ai pas encore eu le temps de faire de vrais essais en bonnes conditions (pied etc...) pour juger de la perte éventuelle de piqué mais je prévois çà dans les semaines qui viennent en vacances, donc patience, patience...
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est merdique à monter, çà force un peu je trouve, pas de repère comme sur les objos et rien sur la notice, donc au début, on cherche un peu ses marques mais bon, on s'en sort quand même au bout de quelques essais. Au niveau grossissement, faut pas rêver non plus, rien de spectaculaire, çà ne grossit que de 40% mais c'est toujours çà de pris. Coté autofocus, pas de différence avec ou sans, c'est pareil, donc que du bon. De plus, l'appareil t'indique bien que tu pers un diaph (f/4 au lieu de f/2,8). Par contre çà ne l'indique pas avec mon 105 macro Nikon (toujours l'indication f/2,8 et non f/4)
Je reviendrai donc sur ce fil prochainement pour donner mon avis sur ce doubleur.
A+

Publicité