Publicité

*

Bendestquay

• Invité
Compatibilité
« le: 06 Août, 2012, 14:52:52 pm »
Bonjour, je me présente, je m appelle Bendestquay ( ce n est pas mon prénom ). Je suis novice dans la photo, et je m oriente vers l achat d un reflex Nikon D3100. D après ce que j ai lu sur plusieurs forums, c est un bon compromis qualité prix.
J ai en ma possession quelques objectifs, et j aimerai savoir si ils peuvent s adapter sur le D3100 ?
Les voici:
 Canon 28 80 mm, et un 75 300 mm
 Tokina 70 210 mm, ainsi qu un doubleur de la même marque.
 Merci pour vos réponses.

Benoît.

Publicité

Compatibilité
« Réponse #1 le: 06 Août, 2012, 14:55:17 pm »
Bonjour et bienvenue.

Mauvaise nouvelle :

Pour les optiques Canon, c'est non (ou alors avec des contraintes d'utilisation difficilement acceptables)

Pour les deux Tokina, s'ils sont en monture Canon, même réponse.

*

tigerwoods

• Invité
Compatibilité
« Réponse #2 le: 06 Août, 2012, 14:57:57 pm »
Les deux Canon : non, aucune chance.
les deux Tokina : ca dépend ! Tokin est un fabriquant de compatibles, mais encore faut-il savoir pour quelle type de monture ces objectifs précis ont été faits. Si c'étaient des objectifs montés sur ancien Canon, même punition : incompatibles.

Il n'existe pas de bague d'adaptation Nikon<->Canon.

*

Bendestquay

• Invité
Compatibilité
« Réponse #3 le: 06 Août, 2012, 15:00:54 pm »
Merci pour cette reponse rapide.
Du coup, pour me servir de ces objectifs, il faut que je m orienté vers un Canon .. Cela résoudrai ces problèmes ?

Compatibilité
« Réponse #4 le: 06 Août, 2012, 15:05:01 pm »
Il n'existe pas de bague d'adaptation Nikon<->Canon.

Ça existe, mais sans contacts électriques et, je pense, avec une lentille pour garder le point à l'infini : http://photoaddict.fr/bague-d-adaptation-objectif-canon-fd-vers-boitier-nikon-f.html

Compatibilité
« Réponse #5 le: 06 Août, 2012, 15:08:41 pm »
il faut que je m orienté vers un Canon .. Cela résoudrai ces problèmes ?