Publicité

*

Bendestquay

• Invité
Compatibilité
« le: 06 Août, 2012, 14:52:52 pm »
Bonjour, je me présente, je m appelle Bendestquay ( ce n est pas mon prénom ). Je suis novice dans la photo, et je m oriente vers l achat d un reflex Nikon D3100. D après ce que j ai lu sur plusieurs forums, c est un bon compromis qualité prix.
J ai en ma possession quelques objectifs, et j aimerai savoir si ils peuvent s adapter sur le D3100 ?
Les voici:
 Canon 28 80 mm, et un 75 300 mm
 Tokina 70 210 mm, ainsi qu un doubleur de la même marque.
 Merci pour vos réponses.

Benoît.

Publicité

Compatibilité
« Réponse #1 le: 06 Août, 2012, 14:55:17 pm »
Bonjour et bienvenue.

Mauvaise nouvelle :

Pour les optiques Canon, c'est non (ou alors avec des contraintes d'utilisation difficilement acceptables)

Pour les deux Tokina, s'ils sont en monture Canon, même réponse.

*

tigerwoods

• Invité
Compatibilité
« Réponse #2 le: 06 Août, 2012, 14:57:57 pm »
Les deux Canon : non, aucune chance.
les deux Tokina : ca dépend ! Tokin est un fabriquant de compatibles, mais encore faut-il savoir pour quelle type de monture ces objectifs précis ont été faits. Si c'étaient des objectifs montés sur ancien Canon, même punition : incompatibles.

Il n'existe pas de bague d'adaptation Nikon<->Canon.

*

Bendestquay

• Invité
Compatibilité
« Réponse #3 le: 06 Août, 2012, 15:00:54 pm »
Merci pour cette reponse rapide.
Du coup, pour me servir de ces objectifs, il faut que je m orienté vers un Canon .. Cela résoudrai ces problèmes ?

Compatibilité
« Réponse #4 le: 06 Août, 2012, 15:05:01 pm »
Il n'existe pas de bague d'adaptation Nikon<->Canon.

Ça existe, mais sans contacts électriques et, je pense, avec une lentille pour garder le point à l'infini : http://photoaddict.fr/bague-d-adaptation-objectif-canon-fd-vers-boitier-nikon-f.html

Compatibilité
« Réponse #5 le: 06 Août, 2012, 15:08:41 pm »
il faut que je m orienté vers un Canon .. Cela résoudrai ces problèmes ?

Pas certain : quelle que soit la marque, les boitiers d'entrée de gamme n'assurent pas la compatibilité avec des objectifs (de la marque) trop anciens.

Donc à vérifier soigneusement avant d'acheter (de préférence en emmenant les objectifs en question au magasin pour essai).

*

Bendestquay

• Invité
Compatibilité
« Réponse #6 le: 06 Août, 2012, 15:15:25 pm »
Du coup, si je vais sur un Canon EOS 1100 D, tous ces objectifs, précédemment nommés, s adapteront ? Je me déplacerai donc dans le magasin pour vérifier la comptabilité.
Je tiens, tout de même, à vous remercier pour ces réponses.

*

Oswin

• Invité
Compatibilité
« Réponse #7 le: 06 Août, 2012, 20:17:52 pm »
Si j'ai un conseil a te donner, ne determine pas l'achat de ton future boitier en fonction des optiques que tu as en ta pocession. En regle generale oui ca peut etre une bonne idee s'il s'agit de bonnes optiques. Mais dans ton cas:

- ton Canon 28-80mm qui presentait un grange interessant en argentique va perdre tout son interet sur petit capteur Dx. Il "deviendra" un 45-130mm, tu vas donc perdre le grand angle tres utile.
- ton Canon 75-300mm va etre redondans avec ton Tokina 70-300mm, qui par ailleurs sont des focales que tu utiliseras probablement peu a moins d'etre passione par l'animalier ou portrait dans certaines conditions, mais etant debutant je doute que ce soit ce qu'il te faille pour commencer.

Je dirais donc que quelque soit ton choix de boitier Nikon ou Canon, il te faudra egalement prendre un objectif (le petit 18-55mm fournit en kit sera tres bien pour commencer), et pour ma part le critere de choix serait plutot ton feeling avec tel ou tel boitier plutot que les quelques objos que tu as actuellement.

*

Bendestquay

• Invité
Compatibilité
« Réponse #8 le: 06 Août, 2012, 21:52:40 pm »
Merci à tous pour vos réponses très réactives. C est vrai, comme le dit Oswin, qu il vaut mieux choisir mon boîtier en fonction du feeling, que des différents objectifs que j ai en ma possession.

*

Oswin

• Invité
Compatibilité
« Réponse #9 le: 07 Août, 2012, 05:16:49 am »
Merci à tous pour vos réponses très réactives. C est vrai, comme le dit Oswin, qu il vaut mieux choisir mon boîtier en fonction du feeling, que des différents objectifs que j ai en ma possession.

Disons qu'en general lorsque l'on a deja un parc objectif, a moins de tout vouloir changer il est tout de meme plus judicieux de rester dans la marque. Mais dans ton cas particulier je ne pense pas que les objos que tu as soient siffisants pour te restreindre a une marque particuliere. Mais naturelement ceci n'est que mon humble avis alors... ;)

Compatibilité
« Réponse #10 le: 07 Août, 2012, 07:58:50 am »
Question tout bête : tes objectifs Canon sont-ils des EF ?
Si oui, tu peux taper dans la gamme EOS avec un boitier pas cher (ils ne méritent hélas pas plus....).
Si ce n'est pas le cas il s'agit de l'ancienne monture et c'est sans espoir de quoi que ce soit !

Jacques

Publicité