Publicité

*

christophe31880

• Invité
Bonjour,

D'un coup, mon APN vibre avec le 70-300 lorsque je modifie manuellement la position du téléobjectif puis ensuite je prends prendre ma photo normalement?Le temps de la vibration est de quelques secondes ( voir pièce jointe) mais très gênante sur de l’événement sportif.
J'ai fait plusieurs tests, m^me problème quand j'enlève la carte SD avec le boitier en OFF?
J'ai fait un reset des configurations du boitieridem,j'ai modifié les différentes options sur le télé idem, en vidéo idem.
Avec le 18-55, je n'ai pas de problèmes?
Pouvez-vous m'aider à réparer ou établir un diagnostic précis?

La réponse du support NIKON:

Bonjour Monsieur Moratello,

Merci pour votre e-mail.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre D3100 assemblé à votre objectif 70-300mm.

Je vous invite à réinitialiser l'appareil à partir de la touche Menu > Menu Configuration et Menu Prise de vue> réinitialiser les options.
Profitez-en pour décharger votre boîtier des charges statiques en appuyant sur le déclencheur environ 20 secondes quand la batterie est enlevée.

Si le problème persiste encore, il semble effectivement que votre matériel nécessite une intervention au niveau de notre centre de réparation. comme vous avez fait des tests croisés avec un autre objectif, il semblerait que ce soit le 70-300mm qui génére ce problème.

Vous pouvez toujours par mesure de précaution tester avec un autre objectif de même focale, si vous n'en possédez pas vous pouvez vous rendre chez l'un de nos revendeurs agréés Nikon:

- Liste de nos revendeurs agréés Nikon accessible à partir du lien ci-dessous :
http://www.nikon.fr/fr_FR/where_to_buy/where_to_buy.page?lang=

Si effectivement vous devez nous faire parvenir votre objectif, vous pouvez :

Déposer votre matériel au magasin où vous avez effectué votre achat, et notre revendeur se chargera ainsi de nous le faire parvenir.

Ou

Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, vous avez la possibilité de déposer directement votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?Car NIKON est assez sommaire......MERCI

Publicité

*

Herveren

• Invité
Bruit anormal avec un téléobojectif AFS Nikkor 70-300 VR ED
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2012, 14:08:44 pm »
Bonjour,

" Car NIKON est assez sommaire......MERCI"

Ah bon  :hue:  pourtant avec un courrier comme ça tu devrais être rassuré  8)

Que demandes-tu de plus ?????

Hervé  ;)
« Modifié: 27 Juil, 2012, 14:14:19 pm par Herveren »

*

christophe31880

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Juil, 2012, 15:07:52 pm »
Je suppose qu'il connaisse le problème et qu'il pourrait me dire exactement le problème ou de déterminer en activant ou pas une option, l'exactitude du problème et  déterminer un cout approximatif de réparation...enfin des pros du SAV, quoi?
C'est quoi un service client d'une grande marque?

*

Herveren

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Juil, 2012, 18:20:12 pm »
Je suppose qu'il connaisse le problème et qu'il pourrait me dire exactement le problème ou de déterminer en activant ou pas une option, l'exactitude du problème et  déterminer un cout approximatif de réparation...enfin des pros du SAV, quoi?
C'est quoi un service client d'une grande marque?

Re,

Sans avoir testé ton objectif, c'est vrai que par Internet beaucoup de choses sont possibles mais il ne faut tout de même pas trop en demander, seul un passage en SAV pourra indiquer clairement la raison du problème et donc le coût d'une éventuelle réparation  :P

Hervé  ;)

Publicité