Publicité

NX2 et autres, avec un deuxième écran
« le: 29 Juin, 2012, 13:53:58 pm »
Je viens d'installer un écran HD display sur mon MacBookAir.
De tous mes logiciels, seul AtomicView a prévu ça, il suffit de l'indiquer dans les préférences pour travailler sur le petit écran et voir les photos sur le grand. tout est réglé une fois pour toutes.

J' espérais avec NX2 qu'en fixant un nouvel espace de travail, je retrouverais mes fenêtres : photo sur le grand et réglages sur le petit. Mais si je relance NX2 en choisissant cet espace, la nouvelle photo reste obstinément sur le petit écran. Chaque photo doit être poussée "à la main" vers le grand écran. (et quand je quitte NX2 la dernière photo reste affichée sur le grand écran !

Comment faites-vous avec deux écrans ?

Je crois que c'est un peu plus facile avec CS5.

Et LigthRoom ? je n'ai que la version 2, les suivantes ont-elles prévu le double écran ?

Merci
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité

*

Buressy

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Juil, 2012, 22:07:05 pm »
Bonsoir,

Je fais comme toi, je pousse l'image sur le deuxième écran. Car dans "fenêtre" puis "espace de travail" puis "écran supplémentaire" , je n'ai pas trouvé comment séparer l'image de ses réglages!

Ce qui est incroyable, c'est que le petit frêre ViewNX2 prévoit le double écran (touche "sélectionner le mode d'affichage" puis "plein écran sur le second moniteur".

Cordialement.

« Réponse #2 le: 02 Juil, 2012, 07:59:46 am »
Merci pour ta réponse qui me donne un tuyau précieux pour ViewNx. Cela rendra service à un ami car moi j'utilise PhotoMechanic.
On peut toujours espérer un NX3 à deux écrans !
Cordialement
MAC,  Sony A6000

« Réponse #3 le: 16 Juil, 2012, 17:07:37 pm »
En effet, depuis trois ans je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire glisser manuellement la photo sur le deuxième écran. Il faaut aussi prendre garde en fermant Capture NX. Dans windows, si on le fait depuis la barre d'outils avec le clic gauche de la souris, on perd les préfences de travail à l'ouverture. Il faut aller les chercher dans les menus.

« Réponse #4 le: 17 Juil, 2012, 11:16:12 am »
Franz, merci
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je me demande comment tu quittes NX2 ?
Sur un mac, soit menu-quitter, soit pomme-Q  (contre-Q sur PC).
MAC,  Sony A6000

« Réponse #5 le: 19 Juil, 2012, 10:36:36 am »
Là, il faut cliquer sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre. En passant par la barre d'outil et le clic gauche de la souris (pour ouvrir les menus), on perd la configuration à l'ouverture suivante. Par Ctrl Q c'est bon.

« Réponse #6 le: 19 Juil, 2012, 11:22:17 am »
Bonjour,
J'ai un PC en seven 64, mais je l'ai testé sur d'autres OS.
La première fois j'ouvre NX2 sur l'écran qui doit contenir la photo (19" 4/3 pour moi) je décroche toutes les fenêtres et les fais glisser sur le 2nd (17" vertical dans mon cas). Je n'ai pas de fond lié à capture sur le 17", les fenêtres cachent partiellement le contenu de l'écran mais ce n'est pas gênant.
Quand je passe en taille écran ajusté (Ctrl 0 dans mon cas), l'image occupe tout l'écran sauf la barre de titre  et de menu (je ne suis pas devant la config)
Quand je ferme et que je relance NX2 (ou à partir de viewnx), j'obtiens l'image sur le 19" et les menus détachés sur le 17".
Par contre je n'ai pas réussi à mémoriser le plein écran.
A essayer sur Mac !

« Réponse #7 le: 21 Juil, 2012, 15:13:54 pm »
Bonjour

J'ai fait deux essais de NX2 avec mon grand écran et celui du petit MacBookAir, en inversant les rôles de deux écrans.
Je récupère bien mon espace de travail (enregistré) mais je dois déplacer chaque photo à la main, donc plutôt décevant !

Un indice encourageant pour l'avenir : le menu "fenêtre-espace de travail" ajoute une mention à un deuxième écran quand les deux sont en service, mais ça semble inutile !

Pour moi, autant faire tout sur le grand écran…

Merci pour vos retours d'expérience.
MAC,  Sony A6000

Publicité