Publicité

*

skale

• Invité
La galère pour trouver une batterie pour mon D7000
« le: 07 Juil, 2012, 10:49:01 am »
Bonjour,

Je cherche une batterie En-EL15 pour mon D7000 sur Paris depuis 2 semaines et c'est la galère.
Suite au problème de surchauffe qu'à eu Nikon sur certaines de ces batteries, ils ne livrent plus les magasins pour l'instant.
Sur Internet, je n'ai trouvé aucun site qui l'a en stock… Si quelqu'un connait un magasin sur Paris qui en a encore, je suis preneuse !

Merci d'avance…

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Juil, 2012, 11:17:31 am »
bjr
voir cette page
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4270

et pkoi ne pas essayer une generique!!! il y en a de tres bonnes par experience
bon weekend
D700...D300s ..16-85 VR...Nikon 70-200 VRII...Nikon 60 mm AFD...nikon 105 mm AFD...
nikon 14-24........Nikon 24-70
Tokina 12-24 f4II....     ....SB800
Lumix LX3

*

skale

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2012, 13:15:34 pm »
Merci pour ton retour,
J'ai vu ton lien, c'est ce dont je parlais dans mon post, c'est pour cela que tous les magasins sont en rupture de stock.
Tu as un bonne batteur générique à me recommander ?

Merci pour ton retour

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 07 Juil, 2012, 13:25:52 pm »
Bonjour,

Ceci dit, s'ils ne livrent plus les batteries du stock, il doit y avoir des raisons suffisantes car faire des pertes, ça n'est pas dans la logique des entreprises :D donc la question est si acheter une batterie disponible est un bon choix... forcément il il y aura des boutiques avec du stock ou des utilisateurs qui veulent s'en débarasser :D

J'ai bossé sur un D7000, jamais remarqué quoi que ce soit...  peut-être que l'option du grip est une piste? Je ne sais pas si le grip de ce boîtier utilise aussi les même piles ou AA... :D
tl;dr

*

skale

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Juil, 2012, 13:51:26 pm »
Seule certaines batteries sont rappelées : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52333

J'ai donc un moyen de vérifier… mais faut-il que je trouve un magasin a qui il en reste en stock !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 07 Juil, 2012, 13:55:30 pm »
bin dans ce cas, j'espère qu'on te tiendra

au courant.... :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Carreaux

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Juil, 2012, 12:42:43 pm »
si ça peux te dépanner, je peux t'en vendre une des miennes qui ne font pas partie du lot incriminé
j'ai pas d'urgence ce mois ci

*

skale

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Juil, 2012, 10:31:33 am »
Merci à tous pour vos réponses (et merci à Carreaux pour sa proposition…) un ami qui a un D800 m'en prête une…

Je vous mets quand même la réponse de Nikon sur ce problème :

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré quelques difficultés pour vous procurer le produit EN-EL15 et pour le désagrément que vous avez subis. Malheureusement, nous sommes actuellement en rupture d'approvisionnement et, compte tenu de la complexité des canaux de ventes, nous sommes dans l'incapacité de vous fournir une estimation précise de la date de disponibilité.

Merci Nikon !

*

skale

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Juil, 2012, 18:13:50 pm »
Pour ceux que cela intéresse, bonne nouvelle, La boutique Nikon (191, rue de Courcelles, 17e) en a reçu 120 ce matin… J'ai réussi à avoir la mienne cette après-midi après 1/4 d'heure de queue. !

Publicité