Publicité

*

swanny

• Invité
ecran deporté sur D300s en Lv
« le: 17 Juil, 2012, 00:12:39 am »
Bonjour,
voila,existe t il un moyen de déporter la Lv à l'aide du mini USB du D300s sur une tablette androide 2.3 os et existe  t il un logiciel nikon pour le faire ????cela existe pour lumix,pourquoi pas pour nikon ?à l'usage pour des macros au sol souvent en milieux humide,merci de vos lumières
cordialement

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Juil, 2012, 00:51:02 am »
Oui sur PC : Nikon Caméra Control Pro. Mais pas très souple en extérieur!!!!!
Sinon ça existe (Android et IPhone) sur le nouveau D3200.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 17 Juil, 2012, 00:56:19 am »
Bonsoir,

Plusieurs solutions s'offrent à toi, allant de l'usb et camera control de NIkon à des solutions comme écran LV déporté/ télécommande, je crois que Phottix et Hänhel

sous Android il existe une application mais ne fonctionne pas sur mon Note, Helicon je crois mais il y en a encore tant d'autres....
tl;dr

*

Towl

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Juil, 2012, 08:52:22 am »
Bonsoir,

Plusieurs solutions s'offrent à toi, allant de l'usb et camera control de NIkon à des solutions comme écran LV déporté/ télécommande, je crois que Phottix et Hänhel

sous Android il existe une application mais ne fonctionne pas sur mon Note, Helicon je crois mais il y en a encore tant d'autres....

Bizarre, cette appli fonctionne correctement sur mon Notes. Il faut juste s'assurer d'avoir :
- un vrai cable USB OTG
- brancher le cable au téléphone en dernier (allumer l'APN, brancher cable + rallonge OTG et ensuite brancher le tout sur le tel dévérouillé)

Pour valider que le suport OTG est présent et fonctionnel, le plus simple c'est d'utiliser une clé USB. Si une pop up apparait lorsque l'on la branche c'est que le support USB host est présent sur le tel/tablette ET que le cable USB OTG fonctionne.

Pour info, j'alterne entre les applis Helicon Remote et DslrDashboard qui sont vraiment sympa pour éviter de se tuer le dos dans des positions impossible ;-)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 17 Juil, 2012, 12:38:07 pm »
Ma connection usb fontionne parfaitement donc le souci ne vient pas de là, Helicon par contre lui ne fonctionne pas du tout, ça vient peut-être d'ICS, depuis que je l'ai sur mon Note, il y a plein d'appli qui ne tournent plus :/

En tout cas ça me motive de savoir que ça tourne chez toi, je vais dans ce cas, dès que j'ai un peu de temps retester, qui sait qu'il y ait une nouvelle mise à jour :cool:
tl;dr

*

swanny

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Juil, 2012, 14:13:49 pm »
Merci de vos réponses,le portable + nikon controle c'est niet trop encombrant et trop lourd en gestion;la tablette laisse plus de lattitude encore faut il pouvoir s'en servir !le but étant de la faire fonctionner sur le D300s,pas non plus envie d'investir sur un D 3200 ou autres ; j'ai trouvé l'appli Dslr Dashboard mais est que cela va marcher ?je vais rechercher helicon remote en espèrant que ce ne soit pas en anglais avec lequel je suis faché et pas trop technique .
Si vous avez d'autres idées;pour le cable liaison un mini USB double ????c'est quoi la nuance OTG ?
excusez mon incompétence informatique autre que basique .

Publicité