Publicité

*

varea

• Invité
Choix entre nikon et sigma
« le: 20 Mar, 2007, 08:36:08 am »
Bonjour,
j'envisage l'achat du D200.
Le choix de l'objectif sigma 18-50 f/2.8 DCEX ME PARAIT BIEN MEILLEUR QUE LE NIKON AF-S18/70   F/3.5-4.5 POUR UN PRIX EQIVALENT.
De toute façon , il faudra prevoir un 50-150 environ (qui pourrait etre le sigma àf/2.8.
La qualité de fabrication et optique est elle comparable?
Dans le temps , je pense que je pourrais les utiliser l'un et l'autre ,avec la meme prababilité, sur d'autres  boitier snumeriques pendant plusiers années
En focale fixe, un 50 f1.8 ou 1.4  ou un 35f2 ?
Merci

Publicité

*

netz

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2007, 08:44:07 am »
Les deux on du vignetage. C’est vrai que la gamme Sigma est tentatrice.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2007, 09:21:02 am »
Au même prix vous comparez un Nikon avec une marque indépendante, très renommée. Alors vous trouverez bien-sûr le Sigma plus lumineux et de meilleure qualité, même vignettage mais un peu plus lourd. J'ai quitté la gamme Sigma qui est une bonne sous-marque et qui a un excellent SAV français, j'ai expérimenté ! J'ai repris le zoom Nikon ouvert à 2,8 qui est très cher mais très bon. Tout ceci ne vaut pas une optique fixe mais on n'en est pas loin!
Alors le 18-50/2,8 EX est un excellent choix, vous ne le regretterez pas. L'infini est de l'autre côté, bahh avec l'AF on ne s'en aperçoit pas. Les bouchons sont à changer, c'est tout. La gamme EX de Sigma est EXcellente c'est vrai!
Décidez-vous, prenez le mieux, c'est pas comparable entre un f:3,5-4,5 et un f:2,8.
Si le poids vous gène, prenez un compact ! :)

*

capitaine Flam

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2007, 10:07:54 am »
je suis dans le même dilemme que toi.
j'ai acheter mon D200 avec le 18/70 mais je le regrette.il est certes tres rapide et de bon qualité mais il n'ouvre pas a 2.8......son seul défaut.
pour l'intérieur , il faut presque toujours avoir le flash.
deuxième point , le complément optique avec le 50/150 me parait un tres bon choix , ce qui ne fait que renforce dans l'idée d'adopter le couple 18/50 f2.8 et 50/150 f2.8 de Sigma.
si tu visite le forum tu pourras constater que le 18/50 n'a qu'un seul maitre:le 17/55 Nikon qui fait plus de deux fois le prix pour certes une qualité et une fabrication supérieur mais le résultat obtenue est similaire avec les deux ( a réserver donc pour l'usage intensif des pro ).
@+

*

dkrome

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Mar, 2007, 10:18:28 am »
Bonjour,

Il semble quand même que le Tamron 17-50/2.8 soit aussi à considérer dans cette gamme de prix.

*

VM

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Mar, 2007, 10:24:26 am »
Bonjour

je ne peux me prononcer que sur le Sigma 18-50 2.8, et je ne peux que me féliciter de cet achat (depuis plus d'un an maintenant). Lumineux, plutôt silencieux et rapide, construction qui donne une vraie impression de qualité et de robustesse.
Focale fixe : le 85 /1.8 est vraiment super !
Cdlt

*

varea

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Mar, 2007, 16:18:46 pm »
Merci pour vos avis.
Sur cet objectif, j'envisage un filtre polarisant.pouvez vous me conseiller?
D Varea

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Mar, 2007, 16:24:50 pm »
A Varea:
- Oui, HOYA ou B+W.
Cordialement,
Photokor.

Publicité