Vu ton matériel, je pense que tu souhaites travailler en numérique.
Donc , tu as 2 choix :
Les flashs de studio (type multiblitz ou autres) avec différentes puissances 200, 400,600, 1500 joules qui impliquent l'utilisation d'un flashmètre et d'une cellule de déclenchement (le flash du D70 fera l'affaire)
ou les Torches de lumière continue (Type Helder ou autres) qui ne nécessitent q'un réglage de la balance des blancs sur ton appareil ou une reprise en post traitement si tu fais du Raw
Pour utiliser les deux, je peux te décrire les avantages et inconvénients de chacun.
Pour les flashs, avantages: une lumière puissante et précise, la possibilité de travailler en numérique et en argentique sans matériel supplémentaire, le flash ne dégageant que peu de chaleur le modèle n'est pas géné.
Les inconvénients, maintenant : une difficulté plus grande de la maîtrise des ombres, les lampes pilotes étant trop souvent trop faibles, le poids du matériel et le prix, quasi obligation d'utiliser un flashmètre.
Pour les torches : avantages : un prix plus raisonnable, une maîtrise plus aisée des ombres et de la lumière et le calcul de l'expo par l'appareil. Tu as avec le D70 la possibilité de régler la balance des blancs (environ 3200 ° Kelvin) pour les torches. Pas de matériel complémentaire.
Inconvénients : Obligation de réglage de la balance des blancs pour la couleur surtout ou post traitement, problème de puissance (500 à 1000 Watts par torche), dégagement de chaleur important pouvant indisposer le modèle à la longue.
Enfin si tu souhaites revenir en argentique, les torches ne sont pas une solution malgré les filtres lumière du jour et autres films spéciaux (là , ceci n'engage que moi).
Bon choix
Bruno