Publicité

*

VCphotography

• Invité
débuter en studio...
« le: 18 Avr, 2007, 00:26:58 am »
bonjour,
je voudrais commencer réellement la photo studio et je commence donc a me pencher sur le matériel à acheter.
je voudrais faire au moin cher. Bien evidemment je sais que c'est au détriment de la qualité...

j'ai repérer ceci : http://cgi.ebay.fr/KIT-DAYLIGHT-STUDIO-PHOTO-2-x-150-W-COMPLET-NEUF_W0QQitemZ220100674620QQihZ012QQcategoryZ121458QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

je voudrais savoir si quelqu'un peu m'en dire plus, si c'est correct ou pas ?
je cherche a faire principalement de la photo plein pied et groupe sur fond uni blanc.

merci ! :)

Publicité

débuter en studio...
« Réponse #1 le: 18 Avr, 2007, 08:20:33 am »
Vu ton matériel, je pense que tu souhaites travailler en numérique.

Donc , tu as 2 choix :

Les flashs de studio (type multiblitz ou autres) avec différentes puissances 200, 400,600, 1500 joules qui impliquent l'utilisation d'un flashmètre et d'une cellule de déclenchement (le flash du D70 fera l'affaire)
ou les Torches de lumière continue (Type Helder ou autres) qui ne nécessitent q'un réglage de la balance des blancs sur ton appareil ou une reprise en post traitement si tu fais du Raw

Pour utiliser les deux, je peux te décrire les avantages et inconvénients de chacun.

Pour les flashs, avantages: une lumière puissante et précise, la possibilité de travailler en numérique et en argentique sans matériel supplémentaire, le flash ne dégageant que peu de chaleur le modèle n'est pas géné.
Les inconvénients, maintenant : une difficulté plus grande de la maîtrise des ombres, les lampes pilotes étant trop souvent trop faibles, le poids du matériel et le prix, quasi obligation d'utiliser un flashmètre.

Pour les torches : avantages : un prix plus raisonnable, une maîtrise plus aisée des ombres et de la lumière et le calcul de l'expo par l'appareil. Tu as avec le D70 la possibilité de régler la balance des blancs (environ 3200 ° Kelvin) pour les torches. Pas de matériel complémentaire.
Inconvénients : Obligation de réglage de la balance des blancs pour la couleur surtout ou post traitement, problème de puissance (500  à 1000 Watts par torche), dégagement de chaleur important pouvant indisposer le modèle à la longue.
Enfin si tu souhaites revenir en argentique, les torches ne sont pas une solution malgré les filtres lumière du jour et autres films spéciaux (là , ceci n'engage que moi).

Bon choix

Bruno

*

VCphotography

• Invité
débuter en studio...
« Réponse #2 le: 18 Avr, 2007, 12:25:49 pm »
merci beaucoup pour vos réponses.

je pense apres avoir fait le tour me pencher vers les flashs studio.
or, je ne sais pas quoi choisir pour débuter et pas y laisser mon porte-feuille sans raison...

quel flashs choisir ? quelles puissances ? quel nombre de flash ? parapluies ou boites lumiere ?

merci !

débuter en studio...
« Réponse #3 le: 18 Avr, 2007, 18:49:24 pm »
Je te communique 2 adresses qui pourront te permettre de te faire une idée des prix

http://www.gsl.be/shop/product_info.php/cPath/3_163/products_id/1110
http://www.missnumerique.com/index.php

Sur le matériel en lui-même, il te faudrait pour bien débuter :

2 flashs 400 joules (200 c'est un peu juste à mon goût) avec possibilité de réglage de puissance
1 parapluie
1 boite à lumière (la lumière est plus douce et plus uniforme)
1 flashmètre
un réflecteur

C'est sûr que 3 flash, c'est l'idéal (1 servant à éclairer le fond) mais les finances ....

Sur la marque, je te parle de Multiblitz que je connais : c'est du sérieux et du solide mais à un prix un peu élevé. Je ne connais pas les autres marques donc je ne me prononcerai pas

Sur EBay, tu as des fois des affaires sympas en flash de studio.

Bonne recherche

Bruno

*

jugoslav

• Invité
débuter en studio...
« Réponse #4 le: 18 Avr, 2007, 20:56:06 pm »
bonjour vcphotography dans le numero 172 de reponses photo de juillet 2006  il y a un comparatif de 14 kits lumiere flash et continu autour de 1000 euros .bonne lecture et bonne photo.

Publicité