Hello,
Alors comme promis, je vous donne mon retour sur la rotule.
Pour rappel, j'avais commandé sur le site de Jama.fr ma rotule Feisol, la CB50D. Donc, celle en alu pas en carbone.
Première appréciation sur le site en question. Commande facile et le personnes de Jama sont très sympas. Envoi rapide et très bien emballé. Site sérieux donc à recommander.
Deuxième avis sur la rotule en elle même.
Au premier coup d’œil ça semble du costaud. Les mouvements sont fluides et la mécanique semble robuste.
Et en plus, la rotule se visse sur mon ancien pied.

J'ai donc réalisé les premières manips avec mon appareil grippés. Mais très vite je constate que le grip (no-name) génère des vibrations. Donc j'ai enlevé le grip et j'ai monté la fixation rapide sur le sabot du D7000. Mais là j'avoue que malgré une pièce pour m'aider à serrer la fixation rapide tourne quand même quand j'ai l'appareil sur la rotule et le pied.
La rotule serre bien. En revanche, j'ai encore des difficultés pour régler la petite vis qui gère la friction. Je trouve qu'il y a très peu de marge quand on passe de libre à plus dur. Souvent elle se bloque, mais elle est liée avec la vis principale de serrage.
La friction ne me permet pas d'immobiliser sans bloqué mon matos avec le 70-300 et le SB600 monté. Mais suis-je trop exigeant ?
Reste à voir réellement sur le terrain.
Voilà et encore merci à tous pour votre avis et vos conseils
Reste plus qu'à attendre que les finances remontent pour acheter le pied qui va avec...