Publicité

restauration
« le: 31 Oct, 2005, 15:30:47 pm »
message supprimé

Publicité

*

Jeremy

• Invité
restauration
« Réponse #1 le: 31 Oct, 2005, 16:15:15 pm »
Pour les gainages ("leatherette"), c'est très simple.
Il faut les attraper doucement par un coin, et les décoller progressivement. AU fur et à mesure de la traction, il faut saisir une plus grande surface entre les doigts, afin déviter d'étirer la matière.
Une fois décollés, il suffit de décoller le double-face du gainage.
Pour le recollage, il faut employer du papier-collant double-face. Il faut trouver le bon, parce que certains ne collent pas bien. La procédure à suivre : coller le double-face sur le gainage, et découper les morceaux excédentaires. Coller le tout sur le boîtier. Parfois, il est utils de faire compression (cales et élasitiques) pendant une nuit pour certains bords.

restauration
« Réponse #2 le: 31 Oct, 2005, 18:09:49 pm »
Bonjour,
ci- joint 3 adresses ouaibe les deux premieres vendent (de 5 à 30$) des téléchargements de manuels de réparation Nikon notamment (prisme FTn par ex), le troisième, intéressant et à conseiller, contient des croquis des entrailles mécaniques et électriques du FTn + 2 photos du-dit démonté.
- www.lensinc.net/manuals
- manuals4less. com/nikonPDF.com
- rick_oleson.tripod.com/index-40.html
Give me a "F"

*

Jeremy

• Invité
restauration
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2005, 19:54:48 pm »
Je t'envoie par mail les docs qui font moins de 10Mo chacun. On verra pour la suite si ça intéresse...

*

dkrome

• Invité
restauration
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2007, 17:24:10 pm »
Bonjour,

Je relance un peu ce fil sur la restauration, j'ai un Nikon F dont l'ancien propriétaire à perdu une partie du gainage sur l'avant du boitier, savez-vous ou l'on peut se procurer un gainage avec une texture semblable ?

Merci
Didier

restauration
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2007, 19:18:28 pm »
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Guile

• Invité
restauration
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2007, 20:54:31 pm »
Ou peut-être tout simplement le maroquinier du coin...

Publicité