Canova, ne va surtout pas prendre un D-200 dans tes mains, t'es fait. Tu pourras pas passer la porte sans. C'est l'appareil semi-pro qu'on attendait depuis dix ans. Rapport qualité/prix extra, et pas parce que le prix est bas...
Solide comme un roc, toutes les pixels que tu veux et rapide avec ça, un ISO 3200 génial aux spectacles rock. J'avais un D-70 : je l'ai DONNÉ (à fiston pour Noël). J'ai retrouvé TOUTES mes lentilles Ai-S.
TU PEUX PAS TE TROMPER.
Et va voir à naturfotograf.com. Si une lentille est cotée en bas de 4, c'est le plus souvent un cul de bouteille ou du papier mâché. Pas fous Nikon et tannés de se faire marcher sur les plates-bandes, sont capables de faire de la pacotille aussi. Certaines sont assemblées avec du scotch (sic) : la 28-100 f3,5-5,6G et la 35-80 f4-5,6D.
Rappelle-toi que les pixels ne te serviront à rien si l'optique ne suit pas ou tombe en morceaux. À 6MPx faut pas trop grossir/découper si on veut un A4. Une optique moyenne passe encore. À 10 Mpx, ce n'est plus le cas. T'a bien fait d'acheter la 50 mm f/1,8D c'est une référence (5). Si tu ne devais avoir qu'une autre lentille, la 17-35mm f/2,8D AF-S est imbattable et abordable en occaz, enfin de ce côté-ci de la grande marre.
La vie est trop courte et le plaisir trop fugace alors fais-toi plaisir, camarade et pour longtemps. JF