Publicité

*

canova

• Invité
Conseil d'achat - Opportunité boîtier expert / objectif printemps 2007
« Réponse #30 le: 13 Mar, 2007, 19:24:10 pm »
Mini droopy,

Je vais faire le test, effectivement.

Publicité

« Réponse #31 le: 13 Mar, 2007, 20:33:10 pm »
Citation de: canova
Merci amansjeanphilippe,

Si je comprends bien, le D200 ne m'apportera donc pas tant que ça de plus par rapport au D50, notamment au niveau de la résolution pour mes agrandissements. Du coup, mieux vaut attendre le futur appareil expert, et me concentrer pour le moment sur l'acquisition d'optiques pro.
effectivement, les optique sont un bien meilleur investissement pour l'instant.
Pour le D200, suivant l'aptitude du D300 (????) à utiliser les AIS, il sera toujours temps d'acheter éventuellement un des dernier D200 disponible.
Personnellement, je garde mon 6MPx et n'envisage de le changer que pour un 24MPx (soit un doublement du nombre de pixel dans les deux directions) où le gain sera significatif (pour moi)
J.Ph.

« Réponse #32 le: 13 Mar, 2007, 20:54:30 pm »
Même avis que bcp : priorité aux objectifs de qualité. Mon D70 "préhistorique" avec son capteur minable de 6mpx (si on en crois les ceux qui courent tous les jours après les nouveautés....et n'ont plus dès lors le temps de faire des photos... :lol:) me donne toute satisfaction quand je lui colle un "bête" 50mm 1.8 (le rapport Q/P IMBATTABLE!), voire même mon "proto-mégazoîque tertiaire de la 1ere glaciation d'avant les dinosaures" 55 micro nikkor (quel caillou l'ancêtre...). J'espère dès lors pouvoir lui offrir un jour " dze caillou" (hélas TRES cher :( ) et mon "tout aussi bête et minable D70 6mpx" m'en donnera encore un peu plus......tout est dit....
Nikon et les autres...

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #33 le: 14 Mar, 2007, 09:10:10 am »
Les objectifs vont aussi évoluer. Les AF-D vont être remplacés par des AF-S, ils seront de plus en plus VR, et même VR-II... mais la qualité optique est déjà sublime… pour certains. D'autres vont évoluer, ils seront optimisés pour les capteurs numériques : incidence perpendiculaire du rayon sortant de la dernière lentille arrière par rapport au capteur.
Sinon les boitiers évolueront aussi. S'il faut attendre le nouveau, on attendra toujours ! Faut se décider, et le D200 est au top pour un amateur expert, que faire de mieux??
Et tout peut tomber en panne. Une Dacia tombe en panne, et l'électronique des nouvelles voitures tombe en panne, nous avons des pannes (santé), rien n'est parfait en ce monde!

Ou alors n'achetez rien, attendez, les photos ne se feront pas et vous ne vous ferez pas plaisir! C'est du pessimisme! :)

*

JeanFo

• Invité
« Réponse #34 le: 20 Mar, 2007, 04:24:31 am »
Canova, ne va surtout pas prendre un D-200 dans tes mains, t'es fait.  Tu pourras pas passer la porte sans.  C'est l'appareil semi-pro qu'on attendait depuis dix ans.  Rapport qualité/prix extra, et pas parce que le prix est bas...

Solide comme un roc, toutes les pixels que tu veux et rapide avec ça, un ISO 3200 génial aux spectacles rock.  J'avais un D-70 : je l'ai DONNÉ (à fiston pour Noël). J'ai retrouvé TOUTES mes lentilles Ai-S.

TU PEUX PAS TE TROMPER.

Et va voir à naturfotograf.com.  Si une lentille est cotée en bas de 4, c'est le plus souvent un cul de bouteille ou du papier mâché. Pas fous Nikon et tannés de se faire marcher sur les plates-bandes, sont capables de faire de la pacotille aussi.  Certaines sont assemblées avec du scotch (sic) : la 28-100 f3,5-5,6G et la 35-80 f4-5,6D.

Rappelle-toi que les pixels ne te serviront à rien si l'optique ne suit pas ou tombe en morceaux.  À 6MPx faut pas trop grossir/découper si on veut un A4.  Une optique moyenne passe encore.  À 10 Mpx, ce n'est plus le cas.  T'a bien fait d'acheter la 50 mm f/1,8D c'est une référence (5).  Si tu ne devais avoir qu'une autre lentille, la 17-35mm f/2,8D AF-S est imbattable et abordable en occaz, enfin de ce côté-ci de la grande marre.

La vie est trop courte et le plaisir trop fugace alors fais-toi plaisir, camarade et pour longtemps. JF

*

calusarus

• Invité
« Réponse #35 le: 20 Mar, 2007, 07:25:22 am »
Pareil que JeanFO : après avoir eu un D200 entre les mains quelques minutes, je n'ai pas hésité un instant à aller en commande un aussitôt. Pour les optiques, le 18-70 que j'ai consevé, contrairement au D70, me satisfait encore très bien, même si je ne refuserai pas un caillou plus lumineux.

*

canova

• Invité
« Réponse #36 le: 20 Mar, 2007, 10:12:54 am »
Merci pour vos conseils enthousiastes, en tous cas. Je vais me renseigner sur ce 17-35 2.8 qui m'était inconnu.

« Réponse #37 le: 20 Mar, 2007, 10:24:02 am »
Je pense aussi que la différence 6 MP / 10 MP n'apportera pas forcément un gain énorme, sauf dans les conditions que tu décris: recadrage important + grand tirage. Si tu recadres de manière "drastique" comme tu l'expliques plus haut à partir du D50, il peut ne te rester au final que 3 MP sur ton fichier. Et là, pour tirer du A3, même en étant très optimiste et pas trop regardant... il faut bien avouer que le résultat n'est quand même pas fameux!

En partant de 10 MP, il te restera 5 ou 6 MP après recadrage, et là c'est jouable pour du A4 ou même A3.

Donc, si c'est quelque chose que tu pratiques souvent, le passage à 10 MP peut être bénéfique.

« Réponse #38 le: 21 Mar, 2007, 11:11:18 am »
bonjour,
il semblerait que l'avènement du capteur 24 x 36 ne soit plus un rêve puisqu'il est disponible chez Ca.... doté d'un capteur CMOS plein format (24x36 mm) de 16,7 millions de pixels sur l’EOS-1Ds Mark II

le grand avantage : fini les conversions de focales et couplé à un D200 ou à un D2 on élargi la gamme de focales .. royal ;-)

j'aimerais bien que Nikon nous fasse une proposition dans ce sens !!!!

Quelqu'un a de l'info la-dessus ??

« Réponse #39 le: 21 Mar, 2007, 17:09:53 pm »
a wis-titi :
oui et non, c'est tj pareil,
j'aime mieux mon d200 avec les télé-obj...et encore... si ils pouvaient être encore plus longs!!!
par contre le 16mm, c'est encore mieux avec le F6

donc le pb des capteurs et surtout lié au type de sujet, la qualité d'un capteur aps est globalement suffisante, on peut tj rêver à plus....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #40 le: 21 Mar, 2007, 18:03:22 pm »
C'est vrai que tout le temps on sort de nouveaux boitiers, c'est le MARKETING! Mais quand on a son bon boitier, j'ai le D200, on est heureux et on fait plein de photos qu'on garde sur disques durs (plusieurs pour la sécurité) et sur CD (la sécurité et la future compatibilité). Je n'attends plus rien, mais cela viendra tout seul. Pour le moment je suis proprio de 2 D200 depuis la sortie en France, je ne ressents pas le besoin actuellement de changer, j'ai envie d'autres optiques, des fixes, AFS, VR etc etc mais lumineuses et de qualité suffisante pour le numérique.

Quels sont les meilleurs en numérique ? Je suis un peu déçu par le 60 macro en numérique, pas en argentique. L'optimisation des objectifs pour les capteurs numériques doit faire en sorte que les rayons lumineux arrivent le plus perpendiculairement au capteur surtout sur les côtés. Les assez anciens sont décevants à ce point de vue. Pas vrai ??

L'électronique est assez fiable, les F4 tombaient aussi en panne ! Les Nikon sont fiables (chauvin!) ! Pas vrai ?

Publicité