Publicité

*

PATWINA

• Invité
NIKON COOLPIX 90
« le: 03 Juil, 2012, 16:53:10 pm »
Bonjour

J'ai transféré mes photos de vacances, de ma carte SD sur mon ordinateur. Je n'ai absolument pas effacé les photos sur ma carte SD et pourtant je ne les retrouve plus. L'appareil photo ne me montre que les nouvelles photos.

De plus, lorsque j'essaie de transférer une ou plusieurs photos de mon ordinateur sur une carte SD quelle qu'elle soit, je n'arrive plus à les voir avec mon appareil photo.

Pouvez-vous me dire ce qui se passe et m'aider à résoudre ce problème.

Merci par avance.

Publicité

*

Hors ligne Sini

NIKON COOLPIX 90
« Réponse #1 le: 03 Juil, 2012, 16:57:22 pm »
le fait d'avoir déplacé les fichiers suffit que le fichier d'indexation les élimines, ils sont donc bien présents sur ta carte, avec un pc ou tout autre hôte, tu verras bien les photos mais le boîtier lui ne peut les reconnaître, c'est un phénomène assez fréquent
tl;dr

*

PATWINA

• Invité
NIKON COOLPIX 90
« Réponse #2 le: 03 Juil, 2012, 19:52:25 pm »
Merci bien pour ta réponse.

Mais pourquoi les photos que je transfère de mon PC sur une carte SD n'arrivent pas à être lues par mon appareil photo ?

J'ai déjà fait cette manipulation et je n'avais pas de problème auparavant.

*

Hors ligne Sini

NIKON COOLPIX 90
« Réponse #3 le: 03 Juil, 2012, 20:09:10 pm »
l'appareil maintient une synchronisation de la carte afin de savoir quel nom de fichier il doit attribuer, c'est sur cette base qu'il reconnaît la présence des fichiers ou non, dans le pire des cas, surtout si tu as paramétré la réinitialisation du nummérotage, tu auras le risque que ton fichier sera écrasé par les nouveaux créés lors de la prise de vue
tl;dr

*

PATWINA

• Invité
NIKON COOLPIX 90
« Réponse #4 le: 03 Juil, 2012, 20:16:45 pm »
Donc, si j'ai bien compris, je ne pourrai plus faire cette manipulation. Dommage !

Merci en tout cas pour ta réponse.

Publicité