Publicité

fiabilité Vs vitesse
« le: 30 Jan, 2013, 14:16:03 pm »
Bonjour,

les cartes mémoires ont-elles plus des risques de dysfonctionner avec des vitesses de lecture/écriture plus rapide?
Qu'en est-il à l'usage?

Merci

Publicité

fiabilité Vs vitesse
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2013, 17:06:07 pm »
Non, mais il faut prendre des bonnes marques, Sandisk ou Lexar.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Sini

fiabilité Vs vitesse
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2013, 17:07:27 pm »
en toute logique oui mais dans la pratique, pas vraiment de cas connus sur ce point, il faut savoir que les débits réels sont bien en deçà des possibilités réelles des cartes
tl;dr

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
fiabilité Vs vitesse
« Réponse #3 le: 31 Jan, 2013, 18:13:32 pm »
la carte n'est qu'un élément de la chaine numérique et la vitesse globale de l'ensemble est toujours limitée par la vitesse de l'élément le plus lent de la chaine.

les usb ou les boitiers ont des vitesses d'écriture (ou de transfert  pour les prises usb) assez lentes.

Par exemple la vitesse max read and write de mon M9 est de 12mb/s selon leica, (on notera que les constructeurs communiquent peu sur les limitations de leurs boitiers)

donc pas la peine de se fendre d'une carte en 90 mb/s quand une 15 suffit largement!!

c'est comme si pour tirer une carriole contenant quelques ceps de vigne où une mobylette suffirait on attelait un lamborgini de 600 chevaux de feu!!

j'exagère bien sûr un peu dans la comparaison (mais pas sur le fond) car je suis du midi  ;D

j-p
« Modifié: 31 Jan, 2013, 18:15:15 pm par japi »
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

Publicité