Publicité

Triplette pour voyage
« Réponse #15 le: 03 Juil, 2012, 21:38:25 pm »
elles sont tout de même différentes sans être diamétralement opposées.
on ne pourra pas faire la même chose mais du similaire d'où ma question.

j'ai lu pas mal de fois que le 85 va bien avec le 35, je sens que je vais essayer cette solution.
en plus, il est plus lumineux, surtout en 1,4, c'est un atout supplémentaire..

Publicité

Triplette pour voyage
« Réponse #16 le: 03 Juil, 2012, 21:40:45 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Lorsque je sors avec des fixes, c'est généralement 35 +85 et ça couvre beaucoup de situations.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Triplette pour voyage
« Réponse #17 le: 03 Juil, 2012, 21:43:23 pm »
Si la photo pouvait se mettre en équation, tu aurais la réponse très vite ;)

Une autre façon de voir les choses est de regarder tes photos existantes. Quelle focale utilises-tu le plus souvent ? Laquelle correspond le plus à ta sensibilité ? Que comptes-tu faire comme photos ? Avec la réponse à ces questions, plutôt personnelle, tu as la réponse au choix des optiques.

Personnellement je fais le choix 24-35-50.
Le 35 en optique de base, le 24 pour les plans larges et le 50 les portraits. Au-delà du 50, pour mes usages, c'est trop long et m'oblige à changer trop souvent d'optique. Et en voyage j'ai pas envie.

Triplette pour voyage
« Réponse #18 le: 03 Juil, 2012, 22:12:21 pm »
Si la photo pouvait se mettre en équation, tu aurais la réponse très vite ;)

Une autre façon de voir les choses est de regarder tes photos existantes. Quelle focale utilises-tu le plus souvent ? Laquelle correspond le plus à ta sensibilité ? Que comptes-tu faire comme photos ? Avec la réponse à ces questions, plutôt personnelle, tu as la réponse au choix des optiques.

Personnellement je fais le choix 24-35-50.
Le 35 en optique de base, le 24 pour les plans larges et le 50 les portraits. Au-delà du 50, pour mes usages, c'est trop long et m'oblige à changer trop souvent d'optique. Et en voyage j'ai pas envie.

Jean Christophe, je suis dans la même situation que la tienne ;)
mais pour moi, le 50 est un peu court pour mes portraits.

j'aime beaucoup le 35, je me "sens" bien avec mais inutilisable pour ma vision du portrait.. le coupler avec un 85 doit être une solution pour mon utilisation.

Mais depuis ce weekend, je découvre les objo M42, j'attends mes premiers tests pour voir si certains objo en valent la peine..(c'est un autre débat)

Publicité