le problème est que tu as une ouverture fixe (pas de diaphragme sur les objos catadioptriques), donc pas de possibilité de jouer sur la PDC.
en outre le bokeh est ... très particulier ... faut aimer

pour mémoire, un 500 sur un DX équivaut à 500 X 1.5 = 750 mm de focale en FX. Et vu la "susceptibilité" du capteur du D7000 vis-à-vis du bougé, mieux vaut utiliser un pied bien stable (ou mieux, le bon sac de sable bien inerte) pour soutenir l'ensemble, le 500 n'étant pas stabilisé.
Voilou.

ah! j'oubliais ... le pouvoir séparateur du D7000 est environ de 150 paires de lignes, si je ne m'abuse ... or le Samyang 500 est quand même un peu mou, il ne matche pas vraiment avec un capteur aussi exigeant. Mieux vaudrait un 70-200 (à 2000 balles, quand même !!) ou un 70-300, certes un peu plus court en "range" que ton 500, mais nettement plus qualitatif que le Sam. J'ai fait d'excellentes tofs avec, et je peux te dire qu'il tient très nettement l'A3+ même en recadrant.
mieux vaut prendre une photo avec une bonne optique quitte à recadrer après, que d'utiliser un cul de bouteille plein cadre, tu seras toujours déçu et limité.
quitte à être un peu hors sujet, pour étayer mes propos, je te joins 2 exemples de photos pris à 300mm avec le Nikkor 70-300 F/4.5-5.6 (560 €)
c'est le toit de l'Hôtel de Ville de Bayonne, depuis la rive droite. Pris à main levée (au 600ème, quand même...) grâce au VR. Et 300 mm est l'une de ses focales extrêmes, donc pas forcément la meilleure.
Dimension : 600X 400 à la résolution de 92 ppi , sans accentuation, juste les niveaux.