Publicité

*

baboun

• Invité
[baboun ] prob transfert d700
« le: 24 Juin, 2012, 22:45:48 pm »
 bonsoir       je viens d acquérir un 700 et impossible de transférer les pv directement de l appareil vers lightroom aucune reconnaissance même avec nx capture
sur le D 300  des la connections  le mot pc apparaissait sur le boitier et  la rien !
y at il une manip a réaliser ou autre ( mise a part utiliser un lecteur de carte )
le boitier date de 2009
merci de vos réponse

Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2012, 22:55:49 pm »
Salut si c'est comme sur le D3, il faut aller dans Configuration de l'appareil et choisir [Stockage de masse]. Dis si tu as trouvé, sinon regarde dan ton manuel, tu devrais avoir le choix sur le mode USB entre "stockage de masse" (ce qui convient le mieux depuis un pc pour lire les photos sur la carte sans la sortir de l'appareil) ou l'autre choix ce sera [MTP/PTP]. Dis nous si tu as trouvé.

« Réponse #2 le: 25 Juin, 2012, 08:05:21 am »
et hop...une fois de plus : le meilleur et le plus sur des moyens pour transférer ses fichiers est de passer par un lecteur externe...

je me demande combien de fois il faudra le répéter... ::)

« Réponse #3 le: 25 Juin, 2012, 09:52:18 am »
et hop...une fois de plus : le meilleur et le plus sur des moyens pour transférer ses fichiers est de passer par un lecteur externe...

je me demande combien de fois il faudra le répéter... ::)
+1+1+1+1+1+1+1+1+1......etc......  ;D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #4 le: 25 Juin, 2012, 10:35:25 am »
En installant Nikon Transfer sur l'ordinateur ça marche. Mais le + simple reste le lecteur de carte

« Réponse #5 le: 25 Juin, 2012, 17:09:48 pm »
En installant Nikon Transfer sur l'ordinateur ça marche. Mais le + simple reste le lecteur de carte
Avec une version récente de Nikon Transfer et de View NX2 ce sera encore mieux !

Buzzz

*

baboun

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2012, 22:08:08 pm »
tout d abord merci des réponses
gran pa je n ais pas cette option sur le d700
richard v  a quoi ça sert a ce moment la que Nikon se" décarcasse"  a monter des prises sur ses appareils si c est pour pas les utiliser ??  d ailleurs je comprend pas pourquoi, il y a tellement de problème que cela ??
BUZZ la dernière version a été installé
bilan , ça ne fonctionne tjs pas .
je pense contacter le service nikon france pour poser la question , je soupçonne l appareil photo .
il encore garanti un an
le précédent propriétaire passé tjs par lecteur
si vous avez  autres idée ou expérience  n hésitez pas a m' informer .
bonne soirée

« Réponse #7 le: 25 Juin, 2012, 23:35:26 pm »
gran pa je n ais pas cette option sur le d700
richard v  a quoi ça sert a ce moment la que Nikon se" décarcasse"  a monter des prises sur ses appareils si c est pour pas les utiliser ?? 
L'option est automatique sur le D700. Enfin, si mes souvenirs sont exacts car je n'ai jamais utilisé ce mode de transfert. Le transfert par connection directe du boîtier à l'ordinateur  présente deux inconvénients: ton boîtier est inutilisable pendant le temps du transfert et le transfert des fichiers pompe sur la batterie.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #8 le: 25 Juin, 2012, 23:44:07 pm »
Et un 3ème inconvénient : comme c'est une install de courte durée, le boitier est posé en équilibre sur un coin  de bureau, le fil traîne :  la configuration idéale pour provoquer une maladresse catastrophe  >:D
« Modifié: 26 Juin, 2012, 00:03:45 am par Weepbitterly »

« Réponse #9 le: 26 Juin, 2012, 06:48:13 am »
Franchement, vu le prix très modique et les avantages d'un lecteur de carte, tu devrais oublier le transfert direct à partir du boîtier.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

GerBar

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Juin, 2012, 07:29:31 am »
C'est la première fois que je connecte mon D700 à Windows Vista, je transfère toujours depuis la carte d'habitude... (tu ne nous dis pas quel est ton matériel...). A la mise en route du D700, un message de l'ordinateur indique que le port USB est en cours de configuration et dès que cela est terminé une icône "D700" apparait dans l'explorateur. Il n'y a plus qu'à cliquer dessus... tu peux nous en dire plus.
Vérifie déjà que tu n'as pas des "vestiges" de connexions USB qui restent actives ...

*

baboun

• Invité
« Réponse #11 le: 01 Juil, 2012, 23:05:36 pm »
bon ok j ai abandonné , vu le nbre d argument pour le lecteur de carte .
cela restera une énigme ! :)
merci de vos réponses comme quoi ça aide tjs !
bonne soirée

Publicité