J'ai fait faire cette opération dans un petit magasin de réparation photo sur Rouen (Photo-Réparation-Ciné ). Celà m'a coûté 130 euros.
Le plus long c'est le démontage et le montage. Le nettoyage et le collage lui a pris à peine 1/4 d'heure !
Le propriétaire a des iddées bien arrêtées sur sa conception du commerce ("je ne fais jamais de ristournes, même aux clients réguliers") ou ses préférences sur les boitiers photos ("je préfère un D50 à un D2x, la qualité est bien meilleure en rapport qualité/prix et le boitier -en plastique- bien plus résistant") mais il semble savoir de quoi il parle lorsqu'on discute optique.
De toutes façons Nikon refuse de prendre en charge ce genre d'optiques... trop vielles pour leurs ateliers.
Lorsque j'ai eu ce problème, je pensais changer pour un AF-S (pas VR) mais lorsque j'ai vu le prix du commerce, j'ai préféré le faire réparer. Vu que j'avais acheté cet objectif pour qu'il me dure un bon moment.
Je pensais le faire nettoyer un de ces jours, mais je n'avais pas prévu le faire aussi tôt.
Finalement je ne regrette pas le choix que j'ai pris. Avec le recul je pense qu'il aurait été dommage de revendre peu cher un si bel objet dont les performances optiques me sidèrent toujours autant.
En gros j'estime qu'un nettoyage complet (graissage des engrenages compris) m'aurais coûté à peine moins cher.