Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
D400
« Réponse #120 le: 25 Juin, 2012, 17:02:54 pm »
Un format FX ne remplacera pas un DX, le format DX a ses fans et ils sont suffisamment nombreux pour qu'il perdure, peut-être pas sous le nom de D400 mais dans ce format oui ! Que ce soit sous une forme plus compacte comme le D7000 pourquoi pas ?

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

D400
« Réponse #121 le: 25 Juin, 2012, 18:23:23 pm »
Je ne pense pas non plus une seconde que Nikon abandonne le DX !

Pourquoi auraient-ils développé toutes ces dernières optiques en DX pour maintenant abandonner le "système" ?

Ça ne tient pas :o
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

D400
« Réponse #122 le: 25 Juin, 2012, 21:22:23 pm »
On peut facilement prédire que le format DX ne sera pas abandonné au cours de ce lustre : il n'y a qu'à voir les chiffres de vente des D3xxx et D5xxx comparés aux FX :D

Sur le fil de l'hypothétique D400, l'interrogation demeure quand même sur la volonté de Nikon de proposer un nouveau boitier "pro" au format DX.

*

Jordzn

• Invité
D400
« Réponse #123 le: 25 Juin, 2012, 21:43:06 pm »
J'aimerai bien connaître les ventes du D300 & D300s, principales intéressés d'un hypothétique D400...

D400
« Réponse #124 le: 25 Juin, 2012, 21:50:48 pm »
Ca ne donnerait pas une indication très fiable. En effet, à l'époque du D300/300s, le D7000 n'existait pas.
Ces boitiers étaient donc les seuls à proposer un certain nombre de fonctionnalités, dont la compatibilité totale avec les optiques AI/AIS.
Aujourd'hui que le D7000 a repris une grande partie de ces fonctionnalités et de l'ergonomie "pro", un boitier de type D300 aurait beaucoup plus de mal à faire du chiffre !

D400
« Réponse #125 le: 26 Juin, 2012, 07:44:18 am »
Un format FX ne remplacera pas un DX, le format DX a ses fans et ils sont suffisamment nombreux pour qu'il perdure, peut-être pas sous le nom de D400 mais dans ce format oui ! Que ce soit sous une forme plus compacte comme le D7000 pourquoi pas ?
Qui a dit que Nikon abandonnerait le DX?
Le fait que les boîtiers de la gamme à trois chiffres passent en FX ne signifie pas la disparition du format DX.
Mais apparemment, c'est la fin des boîtiers "lourds" DX. Une étude marketing aura sans doute montré que les utilisateurs de tels boîtiers aspirent très majoritairement à (re*)passer au FX. Il n'y a qu'à voir le succès du D700.
Il faut bien admettre que pour les utilisateurs d'anciennes optiques, en particuliers de type AI/AIS, le D300 au format DX n'était qu'un pis-aller faute d'alternative abordable -je rappèle que le premier FX Nikon (le D3) est sorti il y a moins de cinq ans à un tarif prohibitif.
Pour les nostalgiques du "crop factor" x1.5, un capteur FX 24 Mpx laisse tout de même 10 Mpx en recadrage DX.
Et pour ceux qui trouveraient que c'est encore insuffisant, il y a le D800 ... Ou un deuxième boîtier en DX (au prix où ils sont actuellement, c'est insignifiant).

*je pense aux pratiquants du 24x36 argentique.
« Modifié: 26 Juin, 2012, 09:34:04 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité