*

JemS

• Invité
F801
« le: 20 Mar, 2007, 21:42:48 pm »
Bonsoir,

1)Est-ce que les objectifs récents sont compatibles avec le F801?

2)J'ai un problème en mode manuel et priorité ouverture, je n'arrive pas à ouvrir (fermer pas de problèmes) le diaphragme en tournant la bague, ce n'est quand appuyant sur le bouton permettant de retirer l'objectif que le diaphragme s'ouvre à l'ouverture indiquée. Avez-vous une solution à ce problème?

3) Y a-t-il des flash actuellement en vente compatible avec cet appareil?

Merci d'avance

JemS

F801
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2007, 22:12:35 pm »
1) oui si ces objectifs (AF) sont pourvus d'une bague de diaphragme...donc pas les "G" ni les "X" !!; les AI et AIS restent compatibles en manuel et en mode A (automatique à l'ouverture, sans mesure matricielle..!)
2) Je ne vois pas ton problème si ce n'est que le petit bouton qui sert à verrouiller la bague des diaphs sur ton objectif (lequel?) n'est pas positionné dans le bon sens; celui qui justement permet de libérer la bague et avoir accès à l'échelle des diaphragmes...
3) Tous les flashs compatibles NIKON TTL le sont. Néanmoins "la bête" à lui offrir est le SB-24. Celui-ci se trouve en occasion à bon prix. Il forme le couple idéal avec le F801 pour lequel il avait été conçu (entre autre...). Le trio F801-SB24-dos MF21 reste encore aujourd'hui un excellent outil photographique....
Nikon et les autres...

*

JemS

• Invité
F801
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2007, 22:45:06 pm »
Mon objectif est lun vieux 28-85 f/3,5-4,5
Le problème n'est pas de tourner la bague, ça je sais le faire, mais quand j'ouvre le diaphragme, sur l'écran de l'appareil il est indiqué f/22 ce n'est que quand j'appuie sur le bouton permettant de retirer l'obj. que l'écran affiche l'ouverture souhaitée et adapte la vitesse.

Merci pour tes réponses

F801
« Réponse #3 le: 21 Mar, 2007, 20:25:19 pm »
Bonjour,regardez votre selecteur de diaphrame sur votre boitier,quand vous otez l'objectif sur la monture en haut a droite il y a un ergot noir qui doit coulisser et qui donne l'ouverture au boitier,essayez de le bouger,si celui ci ne revient pas seul c'est de la que vient le probleme,regardez si vous avez bien toutes les vis sur le cache avant,il se peut que celui ci appui sur le systeme coulissant.J'espere que vous m'avez compris.
cordialement.
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

JemS

• Invité
F801
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2007, 19:46:01 pm »
Merci, je vous ai bien compris... même si je n'ai pas l'appareil avec moi. Je regarderai ça vendredi.....

JemS

*

Jeremy

• Invité
F801
« Réponse #5 le: 29 Mar, 2007, 12:04:27 pm »
N'aurions nous pas discuté d'un problème similaire vendredi dernier au PF ?
Ceci expliquant cela... Ce serait la meilleure : pour une fois que je ne parle pas de NP à quelqu'un, v'là qu'il est inscrit sur le forum et qu'on passe à côté de l'occasion d'en rajouter une couche.
;)

Donc, pour info, si c'est bien le F801 que j'ai eu en mains samedi, le problème vient de l'encrassement de la bague de couplage AI, qui empêche le ressort de rappel de travailler correctement.

*

JemS

• Invité
F801
« Réponse #6 le: 29 Mar, 2007, 16:29:58 pm »
Oui c'était bien cet appareil-là!.... J'ai bien compris ce que tu m'as expliqué... mais le post est antérieur... J'essayerai ça après être revenu d'Espagne... pour être sûr d'avoir un appareil convenable durant le voyage... on ne sait jamais je n'arriverai peut-être pas à le remonter... :D

*

Jeremy

• Invité
F801
« Réponse #7 le: 29 Mar, 2007, 16:58:41 pm »
Alors bon voyage. ;)

[Je viens seulement de percuter aujourd'hui, parce que je n'avais pas lu ton topic avant...]

F801
« Réponse #8 le: 29 Mar, 2007, 20:09:07 pm »
C'est quoi PF.... Mais qu'est-ce qu'ils nous cachent nos amis belges ;)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

JemS

• Invité
F801
« Réponse #9 le: 29 Mar, 2007, 20:56:37 pm »
Quel curieux...
Prix farniente: un prix littéraire qui s'adresse aux adolescents: http://www.prixfarniente.be/

Voilà...