Publicité

*

finzy

• Invité
flash nikon d3000 !
« le: 19 Juin, 2012, 21:53:00 pm »
bonjour a tous !! etant debutant et commencent a comprendre mon boitier j'aimerais savoir a quoi sert le flash quand ce n'est pas en nuit ! tout d'abord j'aimerais savoir si on peu l'utiliser le jour pour etre plus precis en portrait ou autre ? Cordialement clement

Publicité

flash nikon d3000 !
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2012, 21:57:05 pm »
Bonjour,

Oui, le flash sert aussi de jour, et même en plein soleil :D , dans des circonstances spécifiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fill-in_%28photographie%29

*

finzy

• Invité
flash nikon d3000 !
« Réponse #2 le: 19 Juin, 2012, 22:01:07 pm »
merci moi qui compte m'attaquer au portrait :) j'espere que la personne sera patiente  :)

*

Hors ligne Sini

flash nikon d3000 !
« Réponse #3 le: 20 Juin, 2012, 00:22:24 am »
Bonsoir,

l'utilité d'un flash n'est pas à négliger même si les boîtiers récents se débrouillent de mieux en mieux, mais pour déboucher les ombres, pour contrer un éclairage ayant une trop grande dominante, créer une atmosphère, modeler, figer un mouvement, créer des effets, se faire remarquer, ...

Bon j'arrête car on va croire que j'ai des actions chez les fabriquants de flash  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

flash nikon d3000 !
« Réponse #4 le: 20 Juin, 2012, 00:56:08 am »
Pour du portrait, je te suggère plutôt de commencer à la lumière naturelle :

- soit en extérieur à l'ombre et en évitant le contre-jour  (le flash du boitier peut rendre service pour déboucher les ombres les plus denses)

- soit à l'intérieur, près d'une fenêtre (environ 1m ou 1.50m, pas plus près), sans flash mais avec un réflecteur (une plaque de polystyrène blanc récupérée dans un emballage, un carton recouvert de papier-alu, un drap blanc tendu sur un cadre...) positionné de manière à réfléchir la lumière de la fenêtre vers ton modèle, sur le profil qui n'est pas éclairé par la fenêtre.
« Modifié: 20 Juin, 2012, 00:58:03 am par Weepbitterly »

*

finzy

• Invité
flash nikon d3000 !
« Réponse #5 le: 20 Juin, 2012, 20:20:59 pm »
merci pour vos reponses ca m'a bien eclaircie  ;)

Publicité