Publicité

*

Jodles

• Invité
D40 et écran noir
« le: 16 Juin, 2012, 07:42:00 am »
Bonjour,
Actuellement en vacances, mon D40 me joue un vilain tour. L'écran semble ne plus fonctionner. Alors que je visionnais les photos de la journée, il s'est soudainement éteint, totalement noir et ne veut plus se rallumer. Il est possible de prendre des photos, le petit point vert de mise sous tension s'active et dans la viseur tout se passe normalement avec les indicateurs verts, la mise au point se fait correctement et le déclenchement aussi.
Je n'ai aucune moyen de tester si les photos sont normales ou noires d'où je suis....

La batterie est chargée.

Qu'en pensez vous ??

Merci beaucoup,

Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
D40 et écran noir
« Réponse #1 le: 16 Juin, 2012, 12:47:48 pm »
Salut,

si tu es en vacances en ce moment et que ton appareil te lâche au niveau de l'écran qui reste noir comme tu l'indiques, il se peut très fortement que ce ne soit juste qu'un problème d'écran. Tu peux le vérifier par exemple si l'écran reste noir quand tu veux visionner une photo, et s'il reste noir quand tu veux te balader dans les menus, est-il noir dans ces deux cas s'il te plaît ?

Si oui, il ne s'agirait alors, pour ma part, que d'un problème lié qu'à l'écran (écran en fin de vie, problème sur les contacts), bref, toujours est-il que tu pourras faire voir cela à ton retour de vacances, et si cela t'est possible, essaie de faire tes photos comme à ton habitude afin de remplir ta carte mémoire. Car si tout fonctionne parfaitement sauf l'écran, ce serait dommage de perde des journées de photos souvenirs en pensant que "tout déconne".

Voilà mon conseil, un retour service après vente sera sûrement de rigueur au retour de vacances.

Alors bonnes vacances justement, ne te tracasse pas trop, à plus.
« Modifié: 16 Juin, 2012, 16:14:41 pm par Grand-Pa »

*

Hors ligne Jean-Christophe

D40 et écran noir
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2012, 13:03:21 pm »
Tu peux passer chez un photographe avec ta carte mémoire et demander à vérifier si les photos sont bien sur la carte. Si oui, termine les vacances tranquillement, et si non à toi de voir si tes congés méritent l'achat d'un compact pas cher en dépannage ou pas.

Bon courage ;)

*

Grand-Pa

• Invité
D40 et écran noir
« Réponse #3 le: 16 Juin, 2012, 16:15:44 pm »
Ah oui bonnes idées Jean-Christophe.

*

Jodles

• Invité
D40 et écran noir
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2012, 01:38:51 am »
Merci a vous pour vos conseils et idées. Malheureusement, je suis à l'autre bout du monde, et les photographes sont très très rares  :P
Je vais continuer normalement et verrai bien en rentrant... En espérant que seul l'écran soit défaillant, car il est noir constamment et je ne peux voir aucun menu.
Bonne journée,

*

Grand-Pa

• Invité
D40 et écran noir
« Réponse #5 le: 17 Juin, 2012, 02:05:36 am »
Merci a vous pour vos conseils et idées. Malheureusement, je suis à l'autre bout du monde, et les photographes sont très très rares  :P
Je vais continuer normalement et verrai bien en rentrant... En espérant que seul l'écran soit défaillant, car il est noir constamment et je ne peux voir aucun menu.
Bonne journée,

Merci Jodles. Si l'écran est tout le temps noir, ce n'est probablement que lui qui est touché. Tu as raison de continuer à faire tes photos. Au moins, même si en rentrant tu ne les découvres pas sur ta carte, tu auras eu l'intelligence de tenter le coup. Perdu pour perdu, autant se dire que la panne n'a pas gagné tout le boîtier (surtout si tu continues à entendre le miroir et l'obturateur bouger là dedans quand tu fais ta photo, il y a alors de fortes chance à ce qu'elle soit prise normalement....

Bonne journée également, par curiosité tu es dans quel pays s'il te plaît ?

Merci.

Publicité