Publicité

*

kingfisher

  • Invité
exploiter les RAW du D4
« le: 01 Août, 2012, 08:21:10 am »
bonjour,

ma "vieille version de capture NX 2.2 n'a pas voulu "manger" les RAW du D4 ; j'ai téléchargé des mise à jour chez Nikon, mais rien a faire : impossible d'exploiter les RAW de la bébête.

Es moi qui ai mal fait quelque chose ? ou les mise à jours ne sont pas à jour justement ?

Publicité

exploiter les RAW du D4
« Réponse #1 le: 01 Août, 2012, 10:23:11 am »
Le mieux est désinstaller la version [2.2] puis d'installer la version complète [2.3.0] ensuite il n'y a plus qu'à installer la dernière mise à jour [2.3.2]

Pour faire une désinstallation propre, utiliser [Regsweeper - Logiciel de suppression des clés du registre - Windows]

Ci tu ne te trouve pas sur Mac Os

exploiter les RAW du D4
« Réponse #2 le: 01 Août, 2012, 13:43:28 pm »
(NX n'est pas foutu de se désintaller correctement ?!)

exploiter les RAW du D4
« Réponse #3 le: 01 Août, 2012, 14:30:10 pm »
(visiblement, non :D c'est même le service Support qui recommande Regsweeper. )

Les clés de registre laissées pour compte après une désinstallation, quel que soit le logiciel, sont monnaie courante.

exploiter les RAW du D4
« Réponse #4 le: 01 Août, 2012, 14:41:48 pm »
(NX n'est pas foutu de se désintaller correctement ?!)
C'est même pire que ça, dans certains cas il n'est même pas suffisant.
J'ai eu l'occasion de tester une autre méthode de désinstallation complémentaire, posté ici sur le forum.

exploiter les RAW du D4
« Réponse #5 le: 01 Août, 2012, 16:27:59 pm »
(eh bé... x_x)

*

kingfisher

  • Invité
exploiter les RAW du D4
« Réponse #6 le: 02 Août, 2012, 14:57:30 pm »
merci bien ; ça m'éclaire un peu.

j'avais "viré" NX 2.2 à la va vite, puis installé 2.3.0
la mise jour 2.3.2 n'a pas fonctionné...

bref, je recommence...

vivement Capture NX3, pardon, je sorts...

exploiter les RAW du D4
« Réponse #7 le: 02 Août, 2012, 16:33:40 pm »
vivement Capture NX3, pardon, je sorts...
Capture NX3, c'est prévu pour le nouveau D5 à capteurs interchangeables, avec plusieurs définitions 16 - 24 - 36 - 54  Mégapixels.

*

kingfisher

  • Invité
exploiter les RAW du D4
« Réponse #8 le: 02 Août, 2012, 20:32:18 pm »
un D5 à capteur interchangeable ??? zut alors ! j'aurai pas du investir dans le D4 !

*

kingfisher

  • Invité
exploiter les RAW du D4
« Réponse #9 le: 03 Août, 2012, 19:56:10 pm »
J'ai un soucis avec la mise à jour 2.3.2 : un message s'affiche me disant que l'installation a été interrompue.
J'ai bien essayer de redisinstallé Captur NX, de netoyer les clef registre... et de reommancer l'installation : encore échec.

"Zut"...

exploiter les RAW du D4
« Réponse #10 le: 03 Août, 2012, 22:40:07 pm »
Ci-joint une méthode de désinstallation fourni par le support Nikon !

J'avais un problème avec Capture NX2 et la désinstallation normale, n'a jamais réussi ?
Depuis plus de problèmes.
Ma question est en bleu et la réponse en rouge.

J'espère que cette méthode de désinstallation te rendra service, pour effectuer ensuite une installation propre qui fonctionne ?

Mais je ne sais pas si cela va résoudre ton problème ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec Capture NX2 (2,2,6 - 2,2,7 - 2,2,8)
Lorsqu'il démarre, j'ai l’écran qui devient blanc laiteux et une petite fenêtre qui s'ouvre et indique que le logiciel doit être fermé.
Lorsque survient ce problème je désinstalle Capture NX2 (et ou) View NX2 j'utilise le logiciel de nettoyage de la base de registre (Regsweeper) en suite je réinstalle Capture NX2 et View NX2, après avoir entré la clef cela fonctionne à nouveau quelques temps, mais de quelques heures à plusieurs jours plus tard je me retrouve avec le même problème ?

J'ai fait plusieurs essais et c'est toujours pareil ?
J'en ai sérieusement RAS-LE-BOL
Si vous pouvez me trouver une solution je vous en serai reconnaissant ?

Cordialement,


Réponse Antoine.

Il est possible que le problème soit lié à certains fichiers qui ne sont pas supprimer lors de la désisntallation. Nous vous invitons à suivre la méthode ci dessous:

1. Désinstallez tous les logiciels Nikon installés sur votre ordinateur.

2. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si les programmes suivants sont installés sur votre ordinateur. Si c'est le cas, veuillez les désinstaller :

- File Uploader
- Picture Control Utility
- Nikon Message Center

3. Vous pouvez ensuite exécuter le logiciel Regsweeper, qui permet de nettoyer le registre et d'effectuer une réinstallation propre. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Titre de la réponse : Regsweeper - Logiciel de suppression des clés du registre - Windows
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/49887

4. Attention : pour les prochaines étapes, vous devez vous assurer que les fichiers cachés et les contenus des fichiers systèmes sont affichés sur votre ordinateur. Pour cela, il sera peut-être nécessaire de changer les "Options de fichiers" dans l'explorateur Windows, en activant l'affichage des fichiers cachés.

Veuillez noter que le terme [UTILISATEUR] dans les noms de fichiers suivants fait référence au nom de votre compte d'utilisateur sur votre ordinateur.

Si les fichiers cachés et fichiers systèmes sont bien affichés, supprimez si possible les dossiers suivants :

C:\Program Files\Nikon
C:\Program Files\Common Files\Nikon
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Nikon
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Roaming\Nikon

Supprimez ensuite le contenu seulement du dossier suivant (pas le dossier lui-même) :
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Temp

5. Redémarrez votre ordinateur.
6. Télécharger et installez à nouveau Capture NX 2 via le lien ci dessous.

Titre de la réponse : Version d'évaluation de Capture NX 2 - Windows / Macintosh (version 2.3.0)
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/51099
 
Si vous le désirez, vous pouvez mettre à jour le logiciel via le lien ci dessous.

Titre de la réponse : Mise à jour de Capture (NX 2.3.2)
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52205
Une fois le logiciel réinstallé, nous vous invitons à augmenter la taille de cache, ainsi qu'à le vider régulièrement. Pour ce faire : lancer le logiciel > édition > préférences > paramètres du cache > vider (cache de navigation ainsi que le cache d'édition) > taille limite du cache > déplacer le curseur vers la droite.

Si le problème persiste, nous aurions besoin d'un surplus d'informations, pourriez-vous nous faire parvenir un rapport système?

Titre de la réponse : Création du "rapport système" pour le support technique
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/7292

D'avance merci.
Cordialement,

Antoine B.
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support
« Modifié: 04 Août, 2012, 08:03:34 am par Caille »

*

kingfisher

  • Invité
exploiter les RAW du D4
« Réponse #11 le: 04 Août, 2012, 20:34:34 pm »
merci bien Caille.

*

kingfisher

  • Invité
exploiter les RAW du D4
« Réponse #12 le: 05 Août, 2012, 13:43:57 pm »
zut, zut et rezut !

ça ne marche pas d'avantage... je ne sais que faire.
je me demande bien ce qui interromp l'instalation ?

exploiter les RAW du D4
« Réponse #13 le: 05 Août, 2012, 15:01:00 pm »
l'antivirus a t il été désactivé avent l'installation ?

*

kingfisher

  • Invité
exploiter les RAW du D4
« Réponse #14 le: 05 Août, 2012, 18:50:51 pm »
Capture NX serait considéré comme un virus... trop fort !
Bon, je verrifie ça.
Merci

Publicité