Bonjour,
Tout dépends de ce que tu prévois de faire dans les prochains mois de ton matériel ...
Si tu comptes rester sur ton D90 alors j'ai peur que le 24-70mm ne soit un investissement trop important ... Je m'explique : un 24-70 équivaut sur un capteur au format DX (tel ton D90) à un obj. 36-105mm sur un format FX (comme te l'as déjà bien expliqué Blaco) ... L'équivalent à cette plage sur un DX sera le Nikkor 17-55mm f/2.8 ... Ce qui sera, je pense, le mieux si tu souhaites prendre de larges paysages en photo ... La différence entre 24mm et 36mm se traduisant par de nombreux degrés d'angle de vue en moins dans le viseur ...
Avant de passer sur un D700 avec son 24-70mm, j'ai pu tester le 17-55mm sur un week-end pour un shoot concert et qqes photos en pleine nature sur mon D90 et franchement, si tu n'envisage pas de passer au plein format dans les prochains mois, le 17-55mm est un très bon investissement ... La qualité des images est très bonne et pour faire de la photo de paysage il couvre un large spectre de possibilités ...
Par contre, si tu comptes passer au plein format dans les prochains mois et que tu tombes sur une très bonne occasion, profites-en ... Perso j'en ai loupé une et je m'en mord les doigts

Cdt,
Flo C.