Publicité

*

pitchout

• Invité
Un bon MACRO
« le: 05 Juin, 2012, 20:40:56 pm »
Bonjour,

Je suis un peu perdu car grand amateur de photo mais ... le materiel, ca c'est autre chose ;-)

J'apprécie énormément faire des photos d'insectes, bourdon, fleurs aussi, tout ce qui touche à la nature en rapproché.

Pour cela, quel type d'objectif conseilleriez-vous ? Je possède actuellement un SIGMA 70-300 mm qui offre une position Macro. Il fonctionne très bien, mais je souhaiterai voir si d'autres objectifs ne sont pas plus fiable.

En vous remerciant d'avance.

Publicité

Un bon MACRO
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2012, 21:08:38 pm »
Le 70-300 Sigma, même s'il offre une position macro, n'a rien de la qualité d'un véritable objectif macro.
Il y a beaucoup de choix dans ce domaine, mais pour le insectes, il y a consensus pour dire qu'une focale relativement longue est confortable.
Donc je te dirais d'éviter les 40, 55, 60 mm.

Tamron a un 90 mm qui semble n'avoir que d'excellents retours (à un prix sympa, de plus).

Sinon :
- Nikon 85 mm AFS (mais seulement DX)
- Nikon 105 AFS vR ou AFD (tout dépend de ton boitier)
- Sigma 105
- Sigma 150

Un bon MACRO
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2012, 21:37:23 pm »
Tamron a un 90 mm qui semble n'avoir que d'excellents retours (à un prix sympa, de plus).

Sinon :
- Nikon 85 mm AFS (mais seulement DX)
- Nikon 105 AFS vR ou AFD (tout dépend de ton boitier)
- Sigma 105
- Sigma 150
[/quote]

Bonjour Didier,

tu as oublié le Tokina 100 parce que tu trouves qu'il n'est pas top ou c'est involontaire ? Je trouve mon modèle plutôt sympa, costaud avec ça.

Cordialement.
En chantier ...

Un bon MACRO
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2012, 21:46:27 pm »
Le Tokina est assez discret : on entend peu parler de lui. Comme des Voigtländer APO-Lanthar 125mm et 90mm  du Zeiss Makro-Planar 100mm. Probablement la raison pour laquelle il n'est pas mentionné.

Réparons les injustices :D

Un bon MACRO
« Réponse #4 le: 05 Juin, 2012, 21:52:54 pm »