Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Sorties Photo pour les Rencontres NP 2012 le dimanche 3 juin
« Réponse #15 le: 28 Mai, 2012, 15:08:28 pm »
Bonne sortie à vous :)
Comment ça, "bonne sortie à vous"  :hue:

Tu ne fais pas partie de la troupe ? :'(
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 28 Mai, 2012, 16:24:13 pm »
bin non malheureusement, pas le dimanche, du moins pas pour le moment :D

tl;dr

« Réponse #17 le: 29 Mai, 2012, 15:03:14 pm »
Bonjour,

D'autres propositions en vue ? Car il me semble évident que tous nos chers Nikonpassionnés n'auront pas la possibilité matérielle de se rendre à Bièvres.
Une balade Paris intra muro m'apparaît donc, en parallèle, une seconde option indispensable pour "les autres".
...Pensez-y...et vite.

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #18 le: 29 Mai, 2012, 15:44:33 pm »
Pour moi, Bièvres b'est pas une obligation !
Si je n'y vais pas cette année, ce sera pour une autre fois.

J'attends d'autres propositions, j'ai proposé le canal St-Martin, mais Paris est vaste et varié, nous devrions trouver une destination qui rassemble; de plus, le soleil devrait être avec nous =)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #19 le: 31 Mai, 2012, 00:59:10 am »
Bonjour à tous,

En quartiers sympa il y a les quais de seine avec les bouquinistes et les ponts de Paris. Le quartier du Marais et Châtelet qui font un peu médiéval dans certains coins. Puis l'Île de la Cité (Notre Dame) et l'Île Saint Louis. Ce "parcours" se ferait à pied, il faudrait de bonnes chaussures et du soleil !

Si vous voulez prendre de la hauteur : La butte Montmartre est idéale, le parc des Buttes Chaumont et la butte Bergeyre juste à côté offrent de belles perspectives et de la matière à photographier. Pour ce que j'ai vu de la butte Bergeyre, c'est beaucoup d'habitations, une horde de photographe près à déclencher pourrait déstabiliser les riverains  =D

Pour ce qui est des parcs et jardins : Parc Monceau, Parc Montsouris, Jardin du Luxembourg et Jardin des Tuileries peuvent être intéressants. Sans oublier le Jardin d'Acclimatation dans le Bois de Boulogne, Jardin des Plantes avec ses serres et musées (si le déluge habituel s'abat sur nos têtes).

Si vous voulez garder le Canal St Martin dans votre parcours, vous pouvez partir du Port de l'Arsenal (via métro Quai de la Rapée) puis remonter jusqu'à la Bastille, reprendre le métro jusqu'à République (métro 5) puis marcher le long du canal St Martin jusqu'au Canal de l'Ourcq et le Parc de La Vilette.

Voilà quelques idées pour agrémenter votre sortie, je serais peut-être de la partie mais rien n'est sûr :). En espérant vous avoir donné quelques pistes supplémentaires pour ce jour qui approche à grand pas !

« Réponse #20 le: 01 Juin, 2012, 16:38:29 pm »
Bonjour,

Bertrand a écrit le 25 mai :
"... et aussi une proposition de replis en cas de déluge...."

Cela semblerait se confirmer : rique de pluie dans la matinée du 3 et temps variable dans l'après midi.
...A voir.

P.S. Vos initiatives et propositions concrêtes et précises tardent à venir ; faites un effort bougez-vous un peu.

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 01 Juin, 2012, 16:41:26 pm »
louez une salle équipée de pc et internet, connectez-vous sur NP, je vous apporterai un peu du soleil  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #22 le: 01 Juin, 2012, 16:51:48 pm »
Bonjour,

Merci pour votre soutien, Sini, face aux vicissitudes des décisions collégiales.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité